La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cassien »

Cassien

[kasjɛ̃]
Ecouter

Définitions de « cassien »

Cassien - Adjectif

  • Qui appartient ou se rapporte à Chessy-les-Prés, commune de France dans l'Aube.

    Le maire a dévoilé ce matin le plan d'aménagement pour le centre-ville, une initiative typiquement cassienne visant à mettre en valeur le patrimoine historique de Chessy-les-Prés.
    (Citation fictive)

Usage du mot « cassien »

Évolution historique de l’usage du mot « cassien » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cassien » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « cassien »

Citations contenant le mot « cassien »

  • Il ne s'agit pas de dupliquer au sein des établissements la même psychologie Nous avons le collège Dillon 3 et le collège Cassien Sainte Claire à Fort-de-France, des établissements qui ont été implantés à l'intérieur d'un bâtiment et qui sont victimes d'intrusion. Donc là l'outil qui est préconisé c'est la mise en place de télésurveillance. Ici à la cité scolaire de Trinité où déjà le lycée accueille plus de 2000 élèves... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Je pense que la mise en place d'un portique de sécurité pour détecter les ports d'armes pourra être une bonne chose. Donc il faut analyser au cas par cas.
    Martinique la 1ère — Agression à l'arme blanche à la cité scolaire Frantz Fanon à Trinité : le b

Traductions du mot « cassien »

Langue Traduction
Anglais cassian
Espagnol casiano
Italien cassiano
Portugais cassian
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.