Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « centimilliardaire »
Centimilliardaire
[sɑ̃tɛ̃iljardɛr]
Définitions de « centimilliardaire »
Centimilliardaire - Nom commun
-
Personne dont la richesse atteint ou dépasse cent milliards d'unités monétaires, signifiant une extrême richesse.
Il entre ainsi dans le cercle très fermé des "centimilliardaires", des personnes dont la fortune dépasse les 100 milliards de dollars.
— Frédéric Bianchi, Bernard Arnault devient le premier Français dont la fortune dépasse les 100 milliards de dollars
Centimilliardaire - Adjectif
-
Personne dont la fortune personnelle atteint ou dépasse cent milliards d'unités monétaires, indiquant une richesse exceptionnelle.
« La richesse d'un centimilliardaire n'est pas seulement une question de chiffres, mais un indicateur des inégalités contemporaines. »
— (Citation fictive)
Étymologie de « centimilliardaire »
Dérivé de milliardaire, avec le préfixe centi-.Citations contenant le mot « centimilliardaire »
-
À 36 ans, il est devenu la troisième personne au monde à atteindre le statut de centimilliardaire, rejoignant ainsi Jeff Bezos et Bill Gates dans les rangs des ultra-riches du monde. Le PDG de Facebook a cofondé la plateforme de médias sociaux depuis sa chambre d’étudiant à Harvard en 2004. Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, il détient 13 % de la société.
ipnoze — Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, est officiellement un centimilliardaire - ipnoze -
Il a fallu inventer un terme, celui de centimilliardaires, pour les différencier des simples milliardaires. Même aux États-Unis, où la richesse individuelle suscite plus fréquemment l’admiration que la méfiance ou l’envie, leur puissance a commencé à susciter des critiques.
LEFIGARO — Les projets fous des milliardaires de la tech -
Les chiffres sont effectivement sidérants. Jeff Bezos, le légendaire centimilliardaire, n’a pas payé un centime d’impôt fédéral en 2007. Malgré une augmentation de 127 milliards de dollars de sa fortune depuis 2006, dont 99 milliards entre 2014 et 2018, le titan du e-commerce n’a déclaré que 4,22 milliards de revenus effectifs et n’a payé, en tout, qu’un peu plus de 900 millions au fisc fédéral pendant cette période, une somme qui représente, au plus, 0,98 % de ses avoirs.
Libération — Aux Etats-Unis, la caverne d’Ali Baba pour les impôts des milliardaires américaines – Libération