La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chambre de décompression »

Chambre de décompression

[ʃɑ̃br dœ dekɔmprɛsjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « chambre de décompression »

Chambre de décompression - Locution nominale

  • (Médecine) Synonyme de caisson hyperbare.

    La chambre de décompression, ou caisson hyperbare, est essentielle pour traiter efficacement les accidents de décompression chez les plongeurs.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « chambre de décompression »

Évolution historique de l’usage du mot « chambre de décompression » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « chambre de décompression » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « chambre de décompression »

  • Avec ses intérieurs en bois de cerisier, Privacy dispose également d’un ascenseur pour trois personnes, d’un énorme jacuzzi, suffisamment grand pour accueillir huit personnes, et des inévitables salle de cinéma et coin bar. Le petit plus de ce méga yacht est fourni par l’espace que Tiger Woods a voulu consacrer à la plongée sous-marine : ceci explique également la présence d’une chambre de décompression (gonflable) et d’une zone dédiée au remplissage des bouteilles d’oxygène.
    Cinktank — Francesco Molinari, forfait pour Arnold Palmer - Cinktank
  • Le petit plus de ce méga yacht est apporté par la zone que Tiger Woods a voulue dédiée à la plongée sous-marine : cela explique aussi la présence d'une chambre de décompression (gonflable) et d'une zone dédiée au remplissage des bouteilles d'oxygène.
    Tennis World FR — Rafael Nadal, deuxième du tournoi de golf


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.