Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chansigneur »
Chansigneur
[ʃɑ̃sinjœr]
Définitions de « chansigneur »
Chansigneur - Nom commun
-
Artiste interprète de la langue des signes, qui propose une interprétation artistique et émotionnelle des morceaux musicaux.
Être chansigneuse pour moi c’est comme être une guitariste ou tout autre musicien dans un groupe. J’ai la même place que n’importe quel musicien dans un groupe « classique ». Je propose un vraie interprétation artistique, ce qui n’est en aucun cas une simple traduction en langue des signes des morceaux. J’essaye d’exprimer le plus d’émotions possibles par les gestes.
— Benjamin Reverdy, Hip Opsession : résidence de création en langue des signes pour Laëty et Radikal MC sur trempo.com
Étymologie de « chansigneur »
Composé de chant et de signeur.Citations contenant le mot « chansigneur »
-
Laëty - Laëtitia Tual hors de scène - livre une vraie performance. L'Adami, société d'accompagnement de carrière artistique, partenaire de l'évènement, la reconnaît d'ailleurs comme une artiste-interprète (il y a une dizaine de chansigneurs professionnels en France).
Franceinfo — Hip-Hop Symphonique : la "chansigneuse" Laëty rappe en langue des signes -
C'est une première en France, un opéra intégrant des chansigneurs est joué en ce moment à Montpellier. Ces interprètes traduisent les paroles, mais aussi la musique et les émotions en langue des signes. La dernière représentation a lieu ce mardi 26 février.
France Bleu — VIDÉO - Un opéra entièrement adapté aux sourds et malentendants à Montpellier