La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chapelland »

Chapelland

Définitions de « chapelland »

Chapelland - Adjectif

  • Qui se rapporte à Chapelle-des-Bois, une commune française du département du Doubs.

    Chapelland incarne l'essence tranquille et authentique de Chapelle-des-Bois, où chaque saison redessine le paysage d'une communauté enracinée dans le Doubs.
    (Citation fictive)

Usage du mot « chapelland »

Fréquence d'apparition du mot « chapelland » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « chapelland »

  • Les gendarmes secouristes du PGHM doivent ainsi apporter leur expertise pour déterminer où les points d'assurage pourraient être transformés en câbles, à l'exact opposé de la vision de Chapelland et Marsigny, adoubés par le Syndicat national des guides de montagne. Son président Christian Jacquier estime qu'il faudrait « favoriser un équipement dans la ligne de ce qui fait au Cervin, en privilégiant des ancrages de sécurité et non pas des câbles de progression dans tous les sens. Il s’agirait de positionner des queues-de-cochon pour s’assurer et limiter les câbles à un ou deux endroits stratégiques comme la traversée du couloir. »
    Montagnes Magazine : actu montagne, Himalaya et test de matériel d’alpinisme, ski rando et de randonnée — Mont Blanc "noir de monde" : quelles solutions ?


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE