Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chasseur de tête »
Chasseur de tête
Définitions de « chasseur de tête »
Chasseur de tête - Locution nominale
-
Variante orthographique de chasseur de têtes.
Le rôle du chasseur de tête consiste à débaucher un salarié, en poste, afin de lui proposer une opportunité professionnelle a priori plus intéressante que celle qu’il tient en main.
— Olivier de Préville, Chasseur de têtes
Usage du mot « chasseur de tête »
Évolution historique de l’usage du mot « chasseur de tête » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « chasseur de tête » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « chasseur de tête »
-
Etre contacté un jour par un chasseur de têtes suppose d'être bien préparé. Ne jamais refuser d'emblée une discussion ou une rencontre est la première attitude à avoir pour ne pas gâcher sa réputation.
LExpress.fr — Et si un chasseur de têtes vous appelait... - L'Express -
Dans une carrière professionnelle, il arrive toujours un moment où l'on songe à changer d'entreprise. Il existe alors plusieurs façons d'appréhender sa recherche d'emploi. On peut décider de postuler à des offres d'emploi ou se rapprocher d'un cabinet de recrutement. Dans les deux cas, il faut mettre toutes les chances de son côté pour se faire repérer par un chasseur de tête. Voici quelques conseils simples afin d'augmenter son attractivité professionnelle.
Le Huffington Post — Les clés pour se faire repérer par un chasseur de tête | Le Huffington Post LIFE -
Focus Métier : La tribune d’un chasseur de têtes, parue dans les Échos a beaucoup fait rire les techs.
ZDNet France — Salariés de la tech, continuez de demander des salaires stratosphériques ! - ZDNet -
Le chasseur de têtes est mandaté par les entreprises en recherche de personnel de haut niveau. Il débusque les cadres talentueux où qu’ils soient, le plus souvent déjà en poste. Puis il met toute sa force de persuasion à convaincre ces oiseaux rares qu’un nouveau job, plus intéressant et mieux rémunéré, leur tend les bras. Tout un art.
Studyrama.com — Devenir chasseur de têtes - Fiche métier, formations et salaire - Studyrama -
INTERVIEW // Chris Clayton, chasseur de tête et managing partner à The Beaumont Group, donne ses conseils pour bien manager sa carrière dans la tech et dévoile, pour les lecteurs de START, quelques pans des coulisses de son métier.
Les Echos Start — Les conseils d’un chasseur de tête pour gérer sa carrière | Les Echos Start -
S’il y a bien un métier qui s’est développé et a tiré son épingle du jeu à mesure que les médecins se faisaient de plus en plus rares, c’est celui de recruteur ou de "chasseur de têtes" spécialisé dans le secteur médical.
ladepeche.fr — Les chasseurs de têtes : le business derrière la pénurie - ladepeche.fr -
"Aujourd'hui avoir un vivier de candidats cela ne vaut plus rien. Un bon chasseur de têtes c'est celui qui a une vraie force de conviction et de négociation avec les entreprises comme avec les candidats", explique Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, un cabinet spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies. Et parfois, convaincre cela veut dire "marketer": "Quand Renault cherche à attirer un profil haut de gamme digital basé à Guyancourt, il faut raconter une vraie histoire autour du poste", poursuit le chasseur de têtes.
BFM BUSINESS — À quoi sert un chasseur de têtes? -
«On ressent la pénurie… d’autant que nos chasseurs se font aussi parfois chasser par d’autres cabinets», ajoute Stéphane Dignard, président de Recrutement intégral. «C’est un métier intéressant, sans grande barrière à l’entrée et pour lequel on peut venir de beaucoup de domaines d’activité», fait quant à lui remarquer Stéphane Bédard, président de Bédard Ressources. Sous-entendu: le bassin d’embauche est large. Il n’existe d’ailleurs pas une formation spécifique pour devenir chasseur de tête.
Les dessous de la chasse aux chasseurs de tête | LesAffaires.com