Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cheerleading »
Cheerleading
Définitions de « cheerleading »
Cheerleading - Nom commun
-
Discipline sportive combinant danse, acrobatie, gymnastique et chant, souvent pratiquée pour soutenir des équipes lors d'événements sportifs.
Premier match de la saison, les Duchess de Nantes choisissent l’américain pour soutenir les Dockers. Intégré à la Fédération française de football américain, le cheerleading est une discipline qui combine danse, acrobatie, gymnastique et chant.
— Romain Baro, « Du football américain à Nantes
Étymologie de « cheerleading »
Emprunt de l’anglais cheerleading.Usage du mot « cheerleading »
Évolution historique de l’usage du mot « cheerleading » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cheerleading » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cheerleading »
-
Plus de 135 équipes de cheerleadeuses et de cheerleadeurs convergeront vers Sherbrooke pour le point culminant de leur saison chapeautée par la Fédération de cheerleading du Québec.
Claude Plante — « Championnat provincial de cheerleading : 2700 jeunes attendus » -
Elle a découvert la gymnastique rythmique avec le club GRFM de La Ferté-Alais/Maisse. Forte de ses quinze années d’expérience, de ses cinq titres de championne de France et de sa licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) option Danse, elle a déjà animé des cours de gymnastique rythmique. Cette année, elle se lance pour la première fois en tant que professeure de cheerleading.
Le Républicain — Essonne : du cheerleading avec Alice Ruel, danseuse de Milly-la-Forêt finaliste à Incroyable talent en 2020 -
Rassemblement studieux pour l’équipe de France de cheerleading mixte (ou coed), accueillie par le club du Géant. Échauffement, portés, pyramides, les 24 membres de l’équipe, dont neuf filles, sont en pleine préparation des championnats du monde qui auront lieu fin avril à Orlando en Floride.
Souffelweyersheim. Cheerleading mixte : l’équipe de France ira aux Mondiaux en Floride en avril