Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chemtrail »
Chemtrail
Définitions de « chemtrail »
Chemtrail - Nom commun
-
(Anglicisme) (Aviation) Traînée blanche, supposément composée de substances chimiques, laissée par des avions.
De Météo France, dont les relevés météo passent à nuageux quand il fait beau mais qu’il y a trop de chemtrails dans le ciel et qui diffuse la propagande de l’Organisation Mondiale Météorologique en présentant sur son site des nuages appelés "cirrus fibratus", qui sont des « nuages » de chemtrails.
— Pierre Hnich, Notre planète est en danger
Étymologie de « chemtrail »
De l'anglais chemtrail, contraction de chemical trail, soit « traînée de produits chimiques ».Citations contenant le mot « chemtrail »
-
En conclusion, on s'aperçoit dont qu'aucun élément de cette publication ne permet de justifier ou prouver les accusations de contaminations massives par voie aérienne. Aucune plainte n'a en effet été déposée contre l'OMS, et les photos censées apporter des preuves se révèlent traçables en ligne. Elles représentent des dispositifs de tests ou de lutte contre les catastrophes naturelles et environnementales. Très viraux en ligne, les messages relayés ces dernières semaines s'inscrivent dans la lignée des multiples théories conspirationnistes dites des "chemtrails".
TF1 INFO — Des produits chimiques répandus sur l'Europe par avion ? Une ancienne théorie conspirationniste revisitée | TF1 INFO -
Non, la COVID ne peut pas être transmise par les « chemtrails ». Non, un vaccin ne peut pas non plus être distribué par un avion du haut des airs. Mais le Détecteur de rumeurs s’est demandé comment de telles idées avaient bien pu se répandre.
Agence Science-Presse — Chemtrails et COVID : quand des théories du complot s’emmêlent | Agence Science-Presse -
Etant donné que les autorités n’ont jamais clairement démenti voire expliqué la composition des chemtrails, l’esprit de l’Homme s’autorise à vagabonder dans les recoins des affirmations les plus incroyables possibles. Mais qui dit vrai ?
Les Chemtrails pour les nuls - Médiaterre