Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chèque-repas »
Chèque-repas
Définitions de « chèque-repas »
Chèque-repas - Nom commun
-
Titre de paiement utilisé pour régler des achats alimentaires dans les restaurants et certains commerces d'alimentation.
« Le chèque-repas est un sésame quotidien qui allège le budget alimentaire tout en promouvant une alimentation diversifiée et équilibrée. »
— (Citation fictive)
Étymologie de « chèque-repas »
De chèque et repas.Usage du mot « chèque-repas »
Évolution historique de l’usage du mot « chèque-repas » depuis 1800
Citations contenant le mot « chèque-repas »
-
Pour rappel, le chèque-repas est une solution «win-win» : l’employeur paie une intervention patronale (qui a été fixée à 6,91€ maximum par titre-repas) ; celle du travailleur s’élève au minimum à 1,09€.
Moustique — Pourquoi vos chèques-repas ne sont-ils pas indexés avec l’inflation ? -
Selon les chiffres de l’entreprise de ressources humaines Liantis, 55,37 % des salariés permanents des petites et moyennes entreprises belges ont touché des chèques-repas en 2023. En 2021, 47,22 % d'entre ont touché cette indemnité offerte par les employeurs du secteur du privé. Selon l’Association des émetteurs de titres repas VIA, le nombre de salariés percevant le chèque-repas s'élève à 3 millions, ces derniers sont répartis sur un total de plus de 170 000 petites et moyennes entreprises.
Econostrum.info Belgique — Les chèques-repas sont-ils réellement avantageux pour les salariés belges ? -
Il sera désormais possible de payer son repas avec Payconiq, en utilisant son crédit «chèque-repas». L’initiative a été lancée en Belgique, après un accord avec les plus grands fournisseurs de ces chèques, Sodexo, Edenred et Monizze.
Payconiq embarque les chèques-repas | Paperjam News -
Le chèque-repas est en théorie destiné à se restaurer les jours de travail. En pratique, nombreux sont les salariés à devoir ajouter quelques euros au coupon s’ils veulent s’acheter un lunch avec boisson au Luxembourg. Petit tour d’horizon.
Manger avec un chèque-repas, mission impossible? | Paperjam News