Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chih »
Chih
[ʃi]
Définitions de « chih »
Chih - Nom commun
-
Plante herbacée connue sous le nom scientifique Artemisia herba-alba, souvent appelée armoise herbe blanche, utilisée en médecine traditionnelle.
Elle est largement connue de la population, sous le nom de chih, pour son utilisation en médecine traditionnelle.
— Jamal Bellakhdar, La pharmacopée arabo-islamique hier et aujourd’hui
Étymologie de « chih »
De l'arabe الشي, al chia (« même sens »).Usage du mot « chih »
Évolution historique de l’usage du mot « chih » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « chih » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « chih »
-
Beaucoup moins palatable que le chih elle sera consommée par les ovins depuis le mois de novembre , mais la nuit seulement et pendant une partie de la matinée.
Annales de l'amélioration des plantes. Série B — Volumes 4 à 5 -
Félix, le cadet des "fils prodiges" de Stéphane Lebrun, a réussi un véritable exploit lors d'une mini-tournée en Slovénie en battant, à 15 ans, le quadragénaire taïwanais Chuang Chih-Yuan (26e mondial). Alexis, lui, a brillé lors du Critérium fédéral Nationale 1 à Thorigné-Fouillard.
midilibre.fr — Tennis de table : Félix Lebrun s'offre la plus belle "perf" de sa carrière en battant le 26e mondial à Novo Mesto - midilibre.fr