Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chimioinformatique »
Chimioinformatique
Définitions de « chimioinformatique »
Chimioinformatique - Nom commun
-
Discipline qui intègre la chimie et l'informatique pour développer et utiliser des outils informatiques répondant aux problématiques chimiques et leurs applications.
La chimioinformatique, à la croisée des mondes moléculaires et numériques, transforme le potentiel de la recherche chimique par la puissance de l'analyse informatique.
— (Citation fictive)
Chimioinformatique - Adjectif
-
Discipline scientifique qui utilise des techniques informatiques pour résoudre des problèmes en chimie, notamment dans la modélisation moléculaire et la gestion de données chimiques.
La chimioinformatique, à l'intersection de la chimie et de l'informatique, transforme les données en molécules et les molécules en solutions.
— (Citation fictive)
Chimioinformatique - Définition de France Terme
-
Discipline scientifique dont l’objet est la conception et l’utilisation d’outils informatiques destinés à traiter des questions posées par la chimie et ses applications.
Notes : On trouve aussi, dans l’usage, le terme « chimie informatique ».
Citations contenant le mot « chimioinformatique »
-
La chimioinformatique est devenue l'alliée incontournable des chercheurs modernes, révélant des secrets moléculaires jusque-là inaccessibles.
Lucien Bordelon — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans un monde où la complexité chimique ne cesse de croître, la chimioinformatique offre une boussole précieuse pour naviguer à travers un océan de données.
Élise Delaunay — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'avenir de la découverte scientifique repose en partie sur la chimioinformatique, véritable pont entre la matière et le numérique.
Marc Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle