Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chirurgie plastique »
Chirurgie plastique
[ʃiryrʒi plastik]
Définitions de « chirurgie plastique »
Chirurgie plastique - Locution nominale
-
(Chirurgie) Spécialité chirurgicale qui répare ou remodèle une structure tégumentaire ou une forme du corps humain.
Il habitait avenue de la Californie, sur les hauteurs de Cannes, et possédait 80 % des parts de sa propre clinique, spécialisée dans la chirurgie plastique et reconstructrice masculine.
— Michel Houellebecq, La carte et le territoire -
(En particulier) Chirurgie esthétique.
Étymologie de « chirurgie plastique »
Usage du mot « chirurgie plastique »
Évolution historique de l’usage du mot « chirurgie plastique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « chirurgie plastique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « chirurgie plastique »
-
Autrefois réservée à une certaine élite, la chirurgie esthétique tend à de plus en plus se désacraliser. Le Dr Pecorelli œuvre depuis 25 ans dans la chirurgie plastique avec une passion inchangée. Visionnaire et engagée dans son métier, elle aide les femmes et les hommes à retrouver du sens dans la perception de soi.
Madame Figaro — Dr Pecorelli : la chirurgie esthétique naturelle et visionnaire -
Toutes les leçons que nous avons tirées de la situation sans précédent du COVID19 sont loin d’être oubliées. Les quantités massives de nouvelles données, analyses et possibilités qui entrent en jeu sont destinées à transformer à jamais le mode de fonctionnement des acteurs du marché Chirurgie plastique et procédures du système tégumentaire.
Gabonflash — Chirurgie plastique et procédures du système tégumentaire Rapport d'enquête auprès des professionnels du marché 2030 - Gabonflash -
Sa spécificité ? La multidisciplinarité : 24 praticiens sont réunis dans 7 cabinets médicaux spécialisés : rhumatologie, médecine physique, médecine du sport, vertébrothérapie, chirurgie de la main, chirurgie plastique et esthétique, chirurgie orthopédique. Plus un centre paramédical avec kinés, ostéopathes, etc.
SudOuest.fr — L’offre de soins s’étoffe -
L'établissement qui compte 205 salariés et environ 70 médecins libéraux a déjà recruté quatre chirurgiens : un viscéral, un carcino-sénologique (cancer du sein), un orthopédique et un autre en chirurgie plastique et reconstructrice. Il recrute encore.
leparisien.fr — Melun : du sang neuf à la clinique Saint-Jean-l’Ermitage - Le Parisien -
Cette classification comprend les lambeaux dits « au hasard », les lambeaux pédiculés et les lambeaux libres. Le lambeau au « hasard » est un fragment tissulaire rendu autonome par le plexus vasculaire dermique et ce type de pédicule concerne les lambeaux cutanés. Ils sont souvent utilisés à la main pour des petites pertes de substances ou en chirurgie plastique notamment pour les tumeurs cutanées.
Actusoins - infirmière, infirmier libéral actualité de la profession — Lambeaux de couverture : que savoir ? - Actusoins actualité infirmière -
Toujours très demandé, le recollage des oreilles représente une part non négligeable du service de chirurgie plastique de la clinique. « On en opère une bonne quinzaine par an », estime Ludovic Bourdais, chirurgien arrivé à Saint-Nazaire, en 2013. Avec une méthode « assez agressive » qui n’a pas beaucoup évolué depuis les années 60 : sous anesthésie générale, en une heure et quart d’opération, le médecin remodèle le cartilage, laissant une cicatrice de plusieurs centimètres. Le patient doit ensuite porter un bandeau autour de la tête pendant deux semaines.
actu.fr — Saint-Nazaire : À la clinique, on peut « clipper » les oreilles au lieu de les recoller | L'Écho de la Presqu'île -
«J'ai vécu en Corée, je mange de la nourriture coréenne tous les jours, j'utilise des soins de la peau coréens, j'ai subi une chirurgie plastique pour avoir l'air coréen et je parle la langue coréenne», a-t-il détaillé.
CNEWS — Vidéo : un influenceur filme sa transition pour devenir Coréen -
Certaines femmes génétiquement prédisposées au cancer du sein préfèrent avoir recours à la mastectomie préventive. En quoi cela consiste ? Comment savoir si on est concerné par cette prédisposition ? On vous explique tout avec le Docteur Leymarie, chef du service de chirurgie plastique oncologique et reconstructrice du centre Gustave Roussy.
Santé Magazine — Mastectomie préventive : qui est concerné ? | Santé Magazine