La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chlorphéniramine »

Chlorphéniramine

[klɔrfeniramin]
Ecouter

Définitions de « chlorphéniramine »

Chlorphéniramine - Nom commun

  • Substance médicamenteuse antihistaminique utilisée en médecine, caractérisée par la formule chimique C16H19ClN2.

    Carlsson, qui avait l’intention de poursuivre les essais cliniques sur la chlorphéniramine pour les patients anxieux et dépressifs, s’en est pourtant abstenu.
    — Scott Stossel, Anxiété: Les tribulations d’un angoissé chronique en quête de paix intérieure

Usage du mot « chlorphéniramine »

Évolution historique de l’usage du mot « chlorphéniramine » depuis 1800

Citations contenant le mot « chlorphéniramine »

  • Le rapport Le Maléate De Chlorphéniramine vérifie conjointement les conditions du marché, y compris la valeur du produit, les spécifications, les méthodologies de recherche et les détails techniques qui peuvent aider à l’expansion des opérations du marché Le Maléate De Chlorphéniramine. Le marché Le Maléate De Chlorphéniramine a représenté une augmentation du TCAC au cours de la période de prévision de 2022 à 2028.
    Gabonflash — Le Maléate De Chlorphéniramine Analyse de la taille du marché 2022 par tendances mondiales de l'industrie, part, marge brute, demande future, opportunités d'investissement 2028 - Gabonflash
  • L’inventaire de la marchandise frauduleuse a permis de constater que les cartons contenaient une grosse quantité de divers types de médicaments dont des antalgiques, des aphrodisiaques, des antihistaminiques, des produits vétérinaires mais également 4 cartons de 50 pots de 1000 comprimés de chlorphéniramine (comprimés testés positifs à la kétamine, un produit anesthésiant souvent détourné de son utilisation stricte en milieu hospitalier pour être vendu et consommé à des fins psychotropes).
    Senego.com — Thiaroye-Guédj : La Douane saisit des faux médicaments estimés à 546 millions de Fcfa


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.