La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « choriocarcinome »

Choriocarcinome

[ʃɔrjɔkarsɛ̃ɔm]
Ecouter

Définitions de « choriocarcinome »

Choriocarcinome - Nom commun

  • Cancer rare et agressif touchant le placenta durant la grossesse ou, chez l’homme, certaines formes de cancers des testicules.

    Le choriocarcinome est une tumeur épithéliale agressive avec présence de cytotrophoblaste avec syncitiotrophoblaste sans chorion villositaire.
    — Jean-Pierre Droz, Tumeurs malignes rares

Usage du mot « choriocarcinome »

Évolution historique de l’usage du mot « choriocarcinome » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « choriocarcinome » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « choriocarcinome »

  • Paris Match. Quelles sont les caractéristiques de ce cancer ?Pr Karim Fizazi. La grande majorité des cancers du testicule sont des tumeurs dites germinales qui naissent de cellules destinées à devenir des spermatozoïdes. Plusieurs sous-types existent : les séminomes purs (environ 50 % des cas) et les tumeurs non seminomateuses (50 % restants) : carcinome embryonnaire, tératome, choriocarcinome ou tumeur vitelline, souvent associés entre eux.
    Cancer du testicule : Globalement de bon pronostic
  • Le choriocarcinome est une tumeur cancéreuse qui se développe dans l’utérus. Elle est secondaire à une fausse couche ou autre événement obstétrical.
    https://www.passeportsante.net/ — Choriocarcinome : symptômes et traitements de cette tumeur

Traductions du mot « choriocarcinome »

Langue Traduction
Anglais choriocarcinoma
Espagnol coriocarcinoma
Italien coriocarcinoma
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.