Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cinquante nuances de »
Cinquante nuances de
[sɛ̃kɑ̃t nµɑ̃s dœ]
Définitions de « cinquante nuances de »
Cinquante nuances de - Locution prépositive
-
Indique un grand nombre de déclinaisons de personnes ou de choses analogues.
[Titre] Cinquante nuances de travail flexible au Royaume-Uni
— Eric Albert, Cinquante nuances de travail flexible au Royaume-Uni
Étymologie de « cinquante nuances de »
- (XXIe siècle) Du titre du livre Cinquante nuances de Grey d’Erika Leonard, paru en 2012.
Usage du mot « cinquante nuances de »
Évolution historique de l’usage du mot « cinquante nuances de » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cinquante nuances de » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cinquante nuances de »
-
Accusé de faire l'apologie du viol, ce «Cinquante nuances de Grey polonais» avait soulevé une vague de protestation lors de la sortie de son premier volet.
CNEWS — 365 Dni : la suite du film controversé se dévoile dans une bande-annonce -
Dimanche soir, TF1 programme une double dose de Cinquante nuances de Grey, les adaptations des deux premiers romans d'E.L. James étant programmées à partir de 21h05. Peu après la sortie du film, en mai 2015, le réalisateur de Will Hunting confirmait dans Première avoir été intéressé par la mise en scène du de l'opus initial. Flashback.
Premiere.fr — Quand Gus Van Sant voulait réaliser Cinquante nuances de Grey | Premiere.fr -
«Bac Nord» n'est pas que fasciste, il déplie l'éventail des cinquante nuances de droite (Jérôme Macé/Chifoumi Production)
Libération — «Bac Nord», shérif t’es à contre-sens – Libération -
Cinquante nuances de SM Parents proches des cinquante nuances de SM, la culture pop et la mode s’emparent régulièrement du masque pour donner du piquant à l’imagination collective. «Le masque interfère avec l’apparence d’une personne. C’est un objet très fort. Quand j’en utilise dans mes collections, je veux qu’ils dérangent, pour que d’un coup, les gens regardent quelque chose qu’ils ne comprennent pas, quelque chose de subversif»: le designer belge Walter Van Beirendonck a fait de l’accessoire la signature de son style exquisément hors norme.
360° — Masque attaque! – 360° -
Au cœur de la rue pavillonnée Georges-Clemenceau, pas loin de l’emblématique « Grenier » de Danielle, se trouve le nouveau restaurant de Yann Le Calvez et Sam Bertho, « La Cachette ». Anciennement salon de thé-librairie, les lieux sont désormais occupés par un resto cosy aux couleurs méditerranéennes. Cinquante nuances de bleu, guirlandes lumineuses et petite terrasse sous un auvent rayé, « La Cachette » c’est un peu une cabane de plage sophistiquée.
Le Telegramme — Le Télégramme - Saint-Brieuc - Où manger ? La Cachette à Saint-Quay-Portrieux