La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « co-création »

Co-création

[kɔkreasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « co-création »

Co-création - Nom commun

  • Processus de création collaborative impliquant plusieurs parties, notamment les clients.

    La co-création, c'est la fusion des esprits pour transformer une idée individuelle en une réalisation collective.
    (Citation fictive)

Étymologie de « co-création »

De création, avec le préfixe co-.

Usage du mot « co-création »

Évolution historique de l’usage du mot « co-création » depuis 1800

Citations contenant le mot « co-création »

  • Alors que le CHU était venu dans le but de pertir ses patients, et que le LUDyLAB cherchait à élargir l’activité drones, cette aventure humaine a permis de dégager la problématique suivante : Comment le drone peut-il s’inscrire en complément de la rééducation psychomotricienne ? Cette problématique est encore en cours de réflexion et d’autres « capsules de co-création » pour y répondre sont prévues.Un des objectifs pourrait être de passer du mode prototype à l’industrialisation de ces gants et bandeaux connectés et/ou d’augmenter le nombre de personnes qui ont accès au pilotage de ces drones.
    Caducee.net — Drone et Santé : Le LUDyLAB et le CHU de Nantes explorent le drone psychomotricien
  • Dans une hyperfiction, chaque choix du lecteur façonne non seulement son expérience de lecture, mais aussi l'ensemble du récit lui-même, offrant ainsi une véritable co-création entre l'auteur et son public.
    Gaspard Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les résultats définitifs seront présentés le 27 avril et serviront comme base pour développer des solutions lors de l'atelier de co-création organisé à cet effet.
    Journée mondiale de la protection des consommateurs − accent sur le droit d'être entendu - gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois
  • La stratégie de co-création visant à impliquer sa communauté de consommateurs est naturellement ancrée dans la stratégie des DNVB. Pour Nicolas Morschl, fondateur de la marque Bonsoirs, spécialiste du linge de lit, la co-création de marque sert à maintenir la proximité entre la marque et ses clients. Un enjeu de taille pour éviter des campagnes marketing dispendieuses. "Après tout, notre marque se développe grâce à nos clients, il est donc évident pour nous de leur donner la parole lorsque nous sommes en phase de projet de création de produit", justifie-t-il. 
    Co-création : trois exemples pour engager sa communauté


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.