Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « co-dodo »
Co-dodo
Définitions de « co-dodo »
Co-dodo - Nom commun
-
Pratique consistant à dormir avec son enfant dans le même lit ou à proximité immédiate.
Concrètement, le maternage proximal se traduit par un allaitement long et à la demande, le portage du bébé au plus près du corps grâce aux écharpes, et parfois le « co-dodo », qui consiste à dormir avec son enfant dans le lit ou à proximité, comme cela est pratiqué au Japon ou en Afrique.
— Martine Laronche, « Plus près de toi
Étymologie de « co-dodo »
Composé de co- et dodo, → voir cododo.Usage du mot « co-dodo »
Évolution historique de l’usage du mot « co-dodo » depuis 1800
Citations contenant le mot « co-dodo »
-
Peut-être pratiquez-vous le co-dodo avec votre bébé ? Pour rappel, cela consiste à dormir dans la même chambre ou le même lit que votre enfant. C’est à ce sujet qu’une étude a récemment révélé des résultats inquiétants. D’après cette étude réalisée par des chercheurs de Penn State, l’université de Pennsylvanie, les mamans qui ont un bébé de plus de six mois ne devraient pas continuer le co-dodo ou co-sleeping pour plusieurs raisons.
Magicmaman.com — Voici pourquoi le co-dodo devrait cesser aux 6 mois de bébé - Magicmaman.com -
Pour de nombreux parents, le co-dodo à l’arrivée d’un nouvel enfant est souvent la panacée. Présenté comme une solution miracle pour rassurer le nouveau-né, le partage du lit entre les parents et le bébé aiderait aussi à maintenir l’allaitement et permettrait un attachement maternel plus fort.
www.pourquoidocteur.fr — Le "co-dodo" ne renforce pas le lien entre la mère et son nourrisson