Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « co-emprunteur »
Co-emprunteur
[kœmpryntœr]
Définitions de « co-emprunteur »
Co-emprunteur - Nom commun
-
Personne participant conjointement avec une ou plusieurs autres à un emprunt, partageant ainsi la responsabilité du remboursement.
Être co-emprunteur, c'est lier son destin financier à celui d'un autre, partageant à la fois le fardeau et la confiance.
— (Citation fictive)
Usage du mot « co-emprunteur »
Évolution historique de l’usage du mot « co-emprunteur » depuis 1800
Citations contenant le mot « co-emprunteur »
-
Cette instruction consiste à désengager l’un des emprunteurs du remboursement du crédit immobilier. Cette action se déclenche souvent à la suite du divorce ou de la séparation du couple. L’établissement prêteur ainsi que le co-emprunteur doivent valider l’acte.
midilibre.fr — Achat immobilier à deux : en cas de séparation, qui est chargé du remboursement du crédit bancaire ? - midilibre.fr -
L’achat immobilier est souvent un projet de couple. Que l’on soit marié, pacsé ou en union libre, c’est souvent à deux que l’on acquiert un logement et que l’on emprunte pour le financer. Les deux co-emprunteurs doivent alors souscrire une assurance emprunteur : voici comment choisir le bon contrat.
L'immobilier par SeLoger — Quelle assurance pour les co-emprunteurs d'un crédit immobilier ? | L'immobilier par SeLoger -
Réaliser un achat immobilier à deux constitue une décision fréquente au sein d’un couple, puisqu’elle permet de multiples avantages. La banque étudie la demande des co-emprunteurs selon leurs revenus afin d’optimiser la somme accordable et le taux d’emprunt. En effet, le prêteur doit garantir la solvabilité des deux individus en connaissance des risques de changement professionnel, de chômage, d’accident, ou de séparation.
Info-mag-annonce.com — Mon ex ne paie plus le crédit immobilier | Info-mag-annonce.com