La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « co-fonder »

Co-fonder

Définitions de « co-fonder »

Co-fonder - Verbe

  • Établir conjointement une organisation, une entreprise ou un projet avec une ou plusieurs personnes.

    Co-fonder, c'est allier des forces distinctes pour façonner ensemble un avenir commun.
    (Citation fictive)

Étymologie de « co-fonder »

Du verbe fonder, avec le préfixe co-.

Usage du mot « co-fonder »

Évolution historique de l’usage du mot « co-fonder » depuis 1800

Citations contenant le mot « co-fonder »

  • Gilles Boin (DEA Droit public de l’économie, Paris II Panthéon-Assas, 2002 ; DESS Droit de l’agro-alimentaire, Nantes, 2003) est inscrit au Barreau de Paris depuis 2005. Il a exercé le droit des produits pendant plus de dix ans au sein de structures internationales (Keller & Heckman, Hogan Lovells, Simmons & Simmons) avant de co-fonder le cabinet Product Law Firm en 2014. En septembre 2021, il fonde le cabinet Qolumn avec Gaëlle Saint-Jalmes. Gilles Boin dispose d’une forte expérience dans le secteur des ingrédients technologiques et des produits réglementés comme l’alcool et le cannabis.
    Création du cabinet d’avocats Qolumn - LE MONDE DU DROIT : le magazine des professions juridiques
  • Ce dernier a également décidé de co-fonder une association spécialement dédiée à ce projet, d'ores et déjà baptisée « Balvi », qui sera chargée de redistribuer les fonds.
    Cryptoast — Vitalik Buterin va réinvestir 100 millions de dollars pour la recherche scientifique
  • Après avoir adhéré au Parti socialiste en 1977, Jean-Luc Mélenchon sera ensuite élu conseiller municipal PS de Massy (Essonne), conseiller général de l’Essonne, puis sénateur du même département et député européen en 2009. Il sera aussi ministre de l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin, avant de quitter avec pertes et fracas le PS et de co-fonder en 2008 le Parti de gauche.
    SudOuest.fr — Présidentielle 2022. Qui est Jean-Luc Mélenchon ? Du PS à La France Insoumise
  • Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et du Centre d’études actuarielles, il a effectué ses débuts comme consultant chez Ernst & Young avant de co-fonder en 2000 Adtobook, une plateforme de services marketing en ligne à destination des PME.
    LE [Lyon-Entreprises] — Ludovic Cohen nommé au poste de directeur des marchés Assurances de personnes du Lyonnais April - LE [Lyon-Entreprises]
  • Âgé de quarante-deux ans, Julien Poilleux, diplômé d’HEC, débute sa carrière en 2002 au sein du Groupe d’E-commerce Camif-Matelsom où il occupe successivement les postes de directeur commercial, puis directeur général au Royaume Uni et enfin de directeur marketing groupe avant de co-fonder en 2010 la startup fintech Futureo.  En 2014, il rejoint le groupe d’information et services professionnels Infopro Digital en tant que directeur de la division B2B Lead Platforms. En 2018, il prend la direction générale de Visable International, éditeur de la marketplace B2B internationale EUROPAGES. 
    MySweetimmo — Nominations : Julien Poilleux devient Chief Product Officer d'iad studio - MySweetimmo
  • « Aujourd'hui, l'agriculture vit plusieurs révolutions, générationnelle, économique, technologique, environnementale. Cela ouvre beaucoup d'opportunités. C'est un moment fabuleux », considère Francis Nappez, 42 ans, le directeur général d'Hectar, passé par Free et Meetic avant de co-fonder le site de covoiturage BlaBlaCar.
    Terre-net — Hectar s'apprête à ouvrir ses portes près de Paris


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.