Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « co-récipiendaire »
Co-récipiendaire
[kɔresipjɛ̃dɛr]
Définitions de « co-récipiendaire »
Co-récipiendaire - Nom commun
-
Variante orthographique de corécipiendaire.
Dans l'ombre des exploits individuels, le co-récipiendaire demeure souvent un pilier incontournable du succès collectif.
— (Citation fictive)
Usage du mot « co-récipiendaire »
Évolution historique de l’usage du mot « co-récipiendaire » depuis 1800
Citations contenant le mot « co-récipiendaire »
-
C’est David Pastrnak qui a été l’auteur de ce filet. Le co-récipiendaire du Trophée Maurice-Richard cette saison a habilement placé la rondelle entre les jambières de son rival.
Le Journal de Montréal — La première suffit aux Blue Jackets | Le Journal de Montréal -
Une interview du professeur Luc Montagnier, co-récipiendaire du prix Nobel de médecine en 2008 pour avoir participé à isoler le virus du sida dans les années 80, est en train de semer le trouble dans l’espace médiatique francophone. Le virologue, aujourd’hui âgé de 87 ans, y affirme –sans données scientifiques ni réel argumentaire à l’appui– que le nouveau coronavirus résulterait d’expériences menées par des chercheurs chinois sur le VIH, dont on retrouverait des traces dans son génome. C’est tout à fait invraisemblable.
Les affirmations de Luc Montagnier sur l’origine du coronavirus sont aussi infondées qu'invraisemblables - Heidi.news -
Des personnalités comme Jean Jouzel, ancien vice-président du Giec et co-récipiendaire du prix Nobel de la paix en 2007, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, ou des fonds comme Holnest et Evolem ont notamment investi. Du côté des primo investisseurs citoyens, le ticket moyen est de 150 euros. Un euro investi donne ainsi droit à une action.
Les Echos Start — Time for the Planet, le fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat | Les Echos Start -
IN MEMORIAM. Co-tombeur de l’apartheid, le dernier président blanc d’Afrique du Sud, disparu ce 11 novembre, avait été co-récipiendaire du Nobel de la paix avec Nelson Mandela.
Le Point — Afrique du Sud : les excuses posthumes « sans réserve » de l’ex-président de Klerk -
La Pr Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du VIH et co-récipiendaire du prix Nobel de médecine en 2008, a été nommée présidente de l’association Sidaction, succédant ainsi à Pierre Bergé, décédé le 8 septembre 2017.
vih.org — La Pr Françoise Barré-Sinoussi nommée présidente du Sidaction | vih.org -
Installée en Allemagne, la Française a trouvé en 2011/2012, avec l'Américaine Jennifer Doudna, co-récipiendaire du Nobel, une technique d'édition du génome baptisée CRISPR-Cas9, apte à éliminer et à ajouter des fractions de matériel génétique avec une extrême précision.
L'Express — Emmanuelle Charpentier, prix Nobel "haute couture" pour les gènes – L'Express -
Luc Montagnier, né le 18 août 1932 dans l’Indre, est mort le 8 février 2022 en région parisienne. S’envole avec lui un des co-récipiendaire du prix Nobel de physiologie et médecine, qui lui avait été attribué, ainsi qu’à Françoise Barré-Sinoussi, en 2008 pour la découverte du VIH en 1983. Un accomplissement que viennent ternir des positions hasardeuses, voire dangereuses, tenues dans la dernière partie de sa carrière
vih.org — Luc Montagnier : mort d’un des pères nobélisés de la découverte du VIH | vih.org