Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « code de conduite »
Code de conduite
[kɔd dœ kɔ̃dµit]
Définitions de « code de conduite »
Code de conduite - Locution nominale
-
Déclaration des bonnes pratiques selon lesquelles se comporter.
« Adopter un code de conduite, c'est tracer la voie d'une intégrité partagée. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « code de conduite »
- Composé de code et de conduite.
Usage du mot « code de conduite »
Évolution historique de l’usage du mot « code de conduite » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « code de conduite » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « code de conduite »
-
L’agrément d’un organisme en charge du contrôle du code de conduite est essentiel pour que ce dernier soit opérationnel. À la suite de son approbation du code de conduite dédié aux fournisseurs de services d’infrastructure cloud (CISPE), la CNIL a agréé, le 17 juin 2021, EY CERTIFYPOINT B.V., qui s’assurera de la conformité des adhérents au code.
Code de conduite : la CNIL délivre un premier agrément à un organisme de contrôle | CNIL -
Un nouveau code de conduite régit désormais le personnel des établissements scolaires et centres de formation publique au Togo.
L-FRII — Togo : Voici le nouveau code de conduite en vigueur dans les écoles - L-FRII -
Ce dispositif « anticorruption » se matérialise par différentes procédures et mesures à mettre en place. À ce titre, un code de conduite doit être élaboré manifestant « la décision de l’instance dirigeante d’engager l’entreprise dans une démarche de prévention et de détection des faits de corruption ».
Actualité fonction publique — Code de conduite « anticorruption » : quels impacts pour les acheteurs publics et les opérateurs économiques ? - Actualité fonction publique -
Le tantra, loin d'être une simple philosophie exotique, est un véritable chemin spirituel, une pratique inspirée de textes antiques, qui offre un code de conduite et une vision de la vie.
(Citation fictive) -
La bobeuse de 34 ans poursuit d’ailleurs l’organisme pour le blocage de sa libération et pour la rupture de leur contrat concernant le code de conduite entre athlètes et entraîneurs.
Le Journal de Montréal — Kaillie Humphries veut joindre l’équipe nationale américaine | JDM -
Dans un éditorial, le journaliste a écrit : 'Il est impératif de comprendre que toute déviation du code de conduite établi est pénalisable, cherchant à maintenir l'intégrité et la transparence dans notre société.'
(Citation fictive) -
Dans le cadre historique et artisanal, le compagnon était bien plus qu'un collaborateur, il était un membre dédié d'une confrérie professionnelle, vivant selon un code de conduite strict et des traditions bien établies.
(Citation fictive) -
Le code de conduite obligatoire proposé par le gouvernement vise à faire en sorte que Google et Facebook paient équitablement les entreprises de médias australiennes pour l'utilisation du contenu d'actualité qu'elles siphonnent des sites d'information.
La Presse canadienne — Google menace de rendre son moteur de recherche indisponible en Australie