La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cogonale »

Cogonale

Définitions de « cogonale »

Définition - La langue française

La cogonale est une plante herbacée appartenant à la famille des Poaceae, également connue sous le nom d'Imperata cylindrica. Elle est originaire des régions tropicales et subtropicales, en particulier des savanes philippines.

Cette herbe vivace se caractérise par ses longues feuilles fines et effilées, pouvant atteindre jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Les tiges sont rigides et cylindriques, avec un système racinaire profond qui lui permet de résister aux incendies et de coloniser rapidement les sols perturbés.

La cogonale est souvent utilisée pour la stabilisation des sols érodés, comme matériau de construction dans certaines régions rurales et comme fourrage pour les animaux. Toutefois, elle peut aussi être considérée comme une espèce envahissante, nuisible à la biodiversité locale et difficile à éliminer en raison de sa capacité à repousser rapidement après la coupe ou le brûlage.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cogonale »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cogonale kɔgɔ̃al

Fréquence d'apparition du mot « cogonale » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Traductions du mot « cogonale »

Langue Traduction
Anglais cogonal
Espagnol cogonal
Italien cogonal
Allemand cogonal
Chinois 连续的
Arabe مشترك
Portugais cogonal
Russe cogonal
Japonais 同心の
Basque cogonal
Corse cogonale
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cogonale au Scrabble ?

Nombre de points du mot cogonale au scrabble : 11 points

Cogonale

Retour au sommaire ➦

Partager