Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coït interrompu »
Coït interrompu
Définitions de « coït interrompu »
Coït interrompu - Locution nominale
-
(Sexualité) Acte sexuel où l’homme retire son pénis avant d’éjaculer, afin d’éviter que la femme en période fécondable ne devienne enceinte.
On pourrait multiplier les exemples d’amélioration qualitative du style de vie par la technologie, où le progrès réalisé est disproportionné à l'investissement économique nécessaire. La pilule supprime les frustrations et les aléas du coït interrompu.
— Emmanuel Todd, Le Fou et le Prolétaire
Étymologie de « coït interrompu »
- Du latin coitus interruptus.
Usage du mot « coït interrompu »
Évolution historique de l’usage du mot « coït interrompu » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « coït interrompu » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « coït interrompu »
-
Quel que soit le type de contraception hormonale que vous utilisez, vous n’êtes plus protégée dès le premier jour où vous l’arrêtez. Pensez à communiquer l'information à votre partenaire le cas échéant, afin que vous puissiez prévoir d’autres alternatives. Attention avec le retrait, ou coït interrompu, qui a un taux d’échec proche de 20%.
FemininBio — Comment arrêter la pilule en toute sécurité et choisir une contraception sans hormones ? - FemininBio -
Néanmoins, Moussa Diabaté, expert sénégalais en santé de la reproduction, explique que la méthode du retrait, ou coït interrompu, qui dit-il, est avec le préservatif la méthode de contraception la plus populaire du Sénégal, produit de bons résultats.
BBC News Afrique — Contraception masculine : quelles sont les formes sûres et efficaces, et pourquoi certaines ne sont-elles pas largement utilisées (ou même connues) en Afrique ? - BBC News Afrique