Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « combarbalite »
Combarbalite
Définitions de « combarbalite »
Combarbalite - Nom commun
-
(Minéralogie) Pierre semi-précieuse extrêmement rare, au toucher onctueux, utilisée pour la fabrication de petits objets.
Ils produisent également : des bijoux en alpaca, en argent et en lapislazuli [sic : lapis-lazuli] ; des produits en laine tricotée ; poupées Mapuche et des marionnettes ; des objets en combarbalite, saponite extraite du village de Combarbàla.
— Yanick Noiseux, Commerce équitable
Étymologie de « combarbalite »
Du nom de la ville chilienne Combarbalá, seul endroit au monde où on peut la trouver. Le mot anglais apparaît avant 1984.Citations contenant le mot « combarbalite »
-
Dans la douceur d'une soirée d'automne, le bijoutier révélait ses trésors : des anneaux de combarbalite aux reflets chatoyants, plus rares que les diamants, capturaient l'essence même de la beauté éphémère.
Henri Valmont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'amour est semblable à une combarbalite; précieux et rare, il requiert un soin méticuleux pour révéler toute sa splendeur et son toucher onctueux qui apaise l'âme.
Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La sculpture en combarbalite, bien qu'inconnue du grand public, représente l'apogée de l'artisanat, alliant la délicatesse du geste au luxe discret d'un matériau extrêmement rare.
Lucas Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle