Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « comme des petits pains »
Comme des petits pains
[kɔm de pœti pɛ̃]
Définitions de « comme des petits pains »
Comme des petits pains - Locution adverbiale
-
→ voir se vendre comme des petits pains
Et il faut préciser qu’il y a, entre autres, des biographies qui se vendent comme des petits pains.
— Pascal P. Poivre, La Clé
Étymologie de « comme des petits pains »
Usage du mot « comme des petits pains »
Évolution historique de l’usage du mot « comme des petits pains » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « comme des petits pains » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « comme des petits pains »
-
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine le 24 février, ces produits connaissent en effet un succès foudroyant. La boutique en ligne Kokkis, qui propose une variété d’articles aux couleurs des drapeaux des pays du monde, a vu ses porte-clefs et ses pin’s à l’effigie du drapeau ukrainien se vendre comme des petits pains. « J’en ai commandé pour encourager le peuple ukrainien », « Je porte un badge pour m’opposer à la guerre », expliquent des acheteurs.
nippon.com — Solidarité en bleu et jaune : au Japon, des articles aux couleurs du drapeau ukrainien se vendent comme des petits pains | Nippon.com – Infos sur le Japon -
L’autre arme de NIO est le SUV ES8 qui s’est vendu comme des petits pains en Chine.
Autoplus — Nio : retour sur ses voitures les plus emblématiques -
Et grand bien vous fasse, je vous le dis avec la sincérité la plus totale et sans ironie aucune. Allez acheter les Nothing Ear (1) en version noire, ils ont l'air cool et c'est toujours sympa de la part d'un fabricant de proposer plusieurs variantes de son produit. D'autant que les écouteurs se vendent littéralement comme des petits pains depuis leur sortie.
NextPit — Nothing Ear (1): Où précommander la version noire des écouteurs les plus hypés de l'année? | NextPit -
Saucisses, chipolatas, merguez à faire griller au barbecue s’arrachent en ce moment comme des petits pains en boucherie. La rentrée venue, la saison de la tuade et celle du saucisson ne seront plus très loin. Les charcutiers amateurs comme les pros affûteront leurs outils et devront surtout s’approvisionner en boyaux naturels de qualité. Dans le bassin du Puy, la petite entreprise familiale Bert ne connaît pas la crise, loin s’en faut. Elle emploie quatre personnes et pourrait à l’avenir voir progresser son effectif.
www.leveil.fr — À Polignac, la boyauderie Bert exerce depuis près de quarante ans - Polignac (43770) -
Le ministère de l'intérieur est le principal client de ce bouclier ultra-résistant en polycarbonate dont seront bientôt dotés tous les escadrons de CRS français. Le père d'Emilie Lefèbvre l'avait imaginé avec le GIGN à la suite de violents accrochages entre les forces de l'ordre et les pêcheurs bretons dans les années 90. Arrivée aux commandes en 2020, son héritière le vend comme des petits pains à la faveur ... de la crise des gilets jaunes. « Beaucoup de pays étrangers se sont intéressés au produit après avoir vu des images des manifestations », raconte t-elle.
La Tribune — SAPL : cette PME normande à qui les CRS doivent beaucoup -
« Les diesel à petit prix partent comme des petits pains », est un adage bien connu des professionnels de l’occasion.
Jean-Michel Normand — Le diesel -
Et si les masques devenaient des accessoires de mode à ne pas négliger ? Que les fans de rock’n’roll et de bouledogues se rassurent, une créatrice de vêtements a pensé à eux. Dans son petit atelier de confection de Saint-Amé, Sandrine Lartaud fabrique des chèches, des baskets, des sacs et des bouillottes sèches aux graines de lin à la personnalité bien marquée ! Ses créations connues sous la marque « Fashion Bulldog » s’exportent bien et se vendent déjà comme des petits pains dans de nombreux pays d’Europe. Le marché français reste à conquérir.
Coronavirus | À Saint-Amé, Sandrine Lartaud, ancien agent de la police scientifique, crée une marque rock’n’roll -
Assister à un match capital pour une qualification est souvent chose ardue. Les billets se vendent comme des petits pains et le nombre de places n’est pas extensible. Et, de nos jours, resquiller dans un stade, avec les services de sécurité du XXIe siècle, c’est un poil risqué.
L'essentiel — Football: Un Géorgien a resquillé en se faisant passer pour un ouvrier - L'essentiel