Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « common rail »
Common rail
Définitions de « common rail »
Common rail - Locution nominale
-
Technologie automobile d’injection directe à haute pression où un même accumulateur de pression fournit le Diesel à tous les injecteurs (donc à tous les pistons) du moteur à explosion.
Le common rail révolutionne l'injection Diesel en optimisant la performance et l'efficacité énergétique des moteurs modernes.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(plus précisément) La rampe d’injection elle-même.
Y a de tout sur une chaîne, le common rail est monté en salle blanche donc nickel en théorie, mais le reste comme le turbo, les répartiteurs d’air c’est une autre histoire… l’usine tourne aussi en SD, les contrôles sont loin d’être top… le week end.
Étymologie de « common rail »
- Emprunt direct à l’anglais.
Usage du mot « common rail »
Évolution historique de l’usage du mot « common rail » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « common rail » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « common rail »
-
Dans l'univers complexe de la mécanique moderne, le common rail symbolise à lui seul l'efficacité et la précision que nous attendons des moteurs d'aujourd'hui.
Jean Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le common rail n'est pas simplement une innovation technique; c'est une révolution qui redéfinit les normes de performance pour tous les véhicules Diesel.
Marie Leblanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Observer un moteur fonctionner avec un common rail, c'est comme admirer une symphonie où chaque injecteur joue sa note parfaitement synchronisée.
Pierre Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle