Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « contresort »
Contresort
Définitions de « contresort »
Contresort - Nom commun
-
Sort visant à neutraliser les effets d'un sort initialement lancé, généralement dirigé contre le lanceur du sort original.
Contremagie – Quand vous êtes touché par un effet magique, vous pouvez le contrer. Pariez un des sorts que vous avez préparés, et lancez 2D6 + INT. Sur 10+, l’effet est contré, et vous gardez votre sort. Sur 7-9, l’effet est contré et vous oubliez votre sort. Le contresort ne protège que vous.
— Narrativiste Edition 2012, Dungeon World (boite rouge) : Devenez un héros
Étymologie de « contresort »
De contre et sort.Usage du mot « contresort »
Évolution historique de l’usage du mot « contresort » depuis 1800
Citations contenant le mot « contresort »
-
Voilà pour ce lieu aytpique…et bonne nouvelles pour celles et ceux qui ne sont pas sur Paris, les fondatrices du café contresort ont publié un livre de recettes de sorcières : Kitchen Witch aux éditions Webedia, elles y expliquent leur approche de la magie des chaudrons…
ici par France Bleu et France 3 — Un café-restaurant veggie où on tire les cartes à Paris - France Bleu -
Le contresort fait partie de ces sorts qui peuvent changer radicalement le cours d’une bataille. Disponible pour les sorciers, les démonistes et les sorciers, ce sort de troisième niveau interrompt l’incantation des sorts d’un ennemi. Le contresort peut faire la différence entre la vie et la mort à des niveaux plus élevés face à de puissants lanceurs de sorts.
Jolie Bobine — Les meilleurs sorts de réaction de D&D (et comment les utiliser correctement) | Jolie Bobine