La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coofficialité »

Coofficialité

[kɔɔfisjalite]
Ecouter

Définitions de « coofficialité »

Coofficialité - Nom commun

  • Statut conféré à deux entités équivalentes qui sont reconnues officiellement en même temps.

    On remarque ensuite que la Constitution établit la coofficialité des langues régionales dans les Communautés autonomes concernées par le bilinguisme.
    — Martine Jullian, Civilisation espagnole

Usage du mot « coofficialité »

Évolution historique de l’usage du mot « coofficialité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « coofficialité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « coofficialité »

  • Peuple corse, coofficialité de la langue... Ce n'est pas vraiment une surprise, certains des termes du protocole d'accord proposé n'ont pas vraiment fait consensus. Et la mobilisation dans les rues va continuer, a fait savoir le collectif.
    France 3 Corse ViaStella — Autonomie en Corse : le protocole d'accord ne satisfait pas une partie des nationalistes
  • Laurent Marcangeli a également affirmé ne pas avoir peur de l'autonomie ou de la coofficialité, même si pour lui toute décision devra passer par un référendum.
    www.alta-frequenza.corsica — Session particulière à l'Assemblée de Corse ce jeudi : trouver un chemin pour passer des drames à l'espoir


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.