Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « copie carbone invisible »
Copie carbone invisible
Définitions de « copie carbone invisible »
Copie carbone invisible - Locution nominale
-
(Internet) E-mail envoyé à un destinataire qu'il ne mentionne pas. Les autres destinataires ne peuvent donc pas en connaitre l'existence.
« La copie carbone invisible permet de tenir informé un destinataire sans en révéler la présence aux autres. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « copie carbone invisible »
- Composé de copie carbone et de invisible.
Usage du mot « copie carbone invisible »
Évolution historique de l’usage du mot « copie carbone invisible » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « copie carbone invisible » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « copie carbone invisible »
-
BCC signifie « blind carbon copy » (copie carbone invisible). Dans le contexte d’un e-mail, une personne qui est BCC’s voit le message, mais aucun autre destinataire ne voit son nom. Vous pouvez utiliser la fonction BCC pour envoyer des e-mails à plusieurs personnes sans qu’elles sachent qui d’autre reçoit le message.
Actualités des internautes libres — Comment ajouter des destinataires BCC à un courriel dans Yahoo Mail - Actualités des internautes libres -
En ce début d'année, il faut se plier à l'envoi des vœux à tous vos contacts professionnels. C'est typiquement le cas où la fonction copie cachée ("CCI" pour copie carbone invisible) trouve son utilité. Elle permet d'envoyer en une seule fois son message à des centaines de personnes, qui ne se connaissent pas, et de garder leur adresse mail confidentielle. Autre avantage: cela permet d'éviter de voir sa messagerie submergée par les maladroits qui auraient utilisé la fonction "répondre à tous" pour vous remercier de vos vœux.
BFM BUSINESS — Mail: à quoi sert la copie cachée? -
« J’ajoute mon adresse dans le champ Cci [copie carbone invisible] que je classe dans un sous-dossier selon la journée où je l’ai envoyé. J’en ai un pour chaque jour de la semaine. Cela me permet de savoir si j’ai reçu ou non une réponse », explique Éric F. Gosselin.
Conseiller — Des astuces pour une gestion efficace des courriels | Conseiller -
BCC, quant à lui, signifie » blind carbon copy » (copie carbone invisible). Elle est utilisée lorsque vous souhaitez envoyer une copie d’un e-mail à quelqu’un, mais que vous ne voulez pas que le destinataire principal le sache. Par exemple, vous pouvez mettre votre patron en copie carbone cachée dans un courriel destiné principalement à un stagiaire que vous formez. Ainsi, votre patron est au courant de votre conversation avec le stagiaire, mais ce dernier ne sait pas que votre patron voit également la communication.
Actualités des internautes libres — Comment mettre un CC ou un BCC dans Gmail -
Si vous mettez des interlocuteurs dans la zone [Cci…] (copie carbone invisible), leurs adresses seront masquées. Les destinataires des zones [À…] et [Cc…] n'auront pas connaissance de la mise en copie.
L'Etudant — Mails professionnels : bien utiliser "copie" et "copie cachée" - L'Etudiant