Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « corrompalisme »
Corrompalisme
[kɔrɔmpalism]
Définitions de « corrompalisme »
Corrompalisme - Nom commun
-
Système politique dans lequel des entités financières influencent de manière systématique le pouvoir politique à des fins nuisibles pour l'environnement et la société.
Je dois être d'accord avec votre remarque conclusive. J'appelle cela le corrompalisme. Corrompre cela peut être simplement une égratignure, une égratignure sur votre disque vinyle, ou quand il y a trop de poussière sur votre CD. Le corrompalisme ça signifie que vous détruisez systématiquement les fondations de la vie.
— Interview de Glenn Albrecht: « Collapsologie, anxiété et dépression ? Glenn Albrecht » (01 mars 2020
Étymologie de « corrompalisme »
Dérivé de corrompre, avec le suffixe -isme.Citations contenant le mot « corrompalisme »
-
Le corrompalisme est l'art sombre de ceux qui préfèrent la richesse immédiate au bien-être des générations futures, sacrifiant ainsi notre planète sur l'autel du profit.
Émile Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans un monde où le corrompalisme règne, les décisions politiques ne sont plus guidées par le bien commun, mais par les intérêts d'une élite insatiable et déconnectée de la réalité.
Lucie Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le corrompalisme n'est pas seulement une menace pour nos institutions démocratiques, c'est un poison lent qui s'infiltre dans chaque aspect de notre vie, érodant progressivement la confiance en notre avenir collectif.
Pierre Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle