La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cosmo-tellurique »

Cosmo-tellurique

[kɔsmɔtɛlyrik]
Ecouter

Définitions de « cosmo-tellurique »

Cosmo-tellurique - Adjectif

  • Relatif aux influences de l'environnement physique ambiant.

    Le contage subit, sous des influences d'ordre cosmo-tellurique, une exaltation de virulence.
    — Teissier, Nouveau Traité Médical

Usage du mot « cosmo-tellurique »

Évolution historique de l’usage du mot « cosmo-tellurique » depuis 1800

Citations contenant le mot « cosmo-tellurique »

  • D'où proviennent ces nuisances ?La Terre est parcourue par une multitude de réseaux cosmo-telluriques produit par la rotation de nombreux métaux (Fer, Nickel…) en fusion en son centre. Certains de ces réseaux (Hartmann et Curry) apparaissent nocifs pour le vivant dans certaines configurations (lors de croisements notamment). D'autres réseaux sont au contraire bénéfiques et ont été canalisés et utilisés pour la construction de sites aux fonctions particulières (cathédrales, menhirs, temples...)
    FemininBio — Géobiologie: et si la Terre influençait notre humeur? - FemininBio
  • Sans verser dans la paranoïa, Sigrid s’interroge: “l’un d’eux m’a annoncé ouvrir les portes cosmo-telluriques du pic cette année”. Plus inquiétant, un autre résident l’a saluée “sans savoir s’ils se reverront en 2013, peut-être qu’on ne sera plus là”.
    le 21 décembre 2012, la fin du monde?. Bugarach, le village qui redoute l’apocalypse
  • Ces flèches cosmo-telluriques sont une invitation à promener le regard et à imaginer les éléments de la création : le feu qui a forgé le métal, l’eau qui l’a refroidi, la terre dans laquelle on l’a planté et l’air qui le fait respirer.
    mONTARCHER - Exposition. Georges Bruchet expose en plein air ses antennes cosmo-telluriques
  • Harmonisateur cosmo-tellurique Biorad – Système Landspurg. Dispositif de protection cosmo-tellurique. Marque déposée à l’I.N.P.I.
    Afis Science - Association française pour l’information scientifique — La géobiologie, une pseudo-science en expansion - Afis Science - Association française pour l’information scientifique
  • Après le Sattelfels on découvre un peu plus loin, après le carrefour du Kurtrain dans le même col du Valsberg, l’imposante Table des géants. Un dolmen naturel de 4 m de longueur haut de 1,50 m. Autre mégalithe mais même caractéristique. Ces rochers dégagent une vibration particulière au point de mobiliser des spécialistes de radiations cosmo-telluriques.
    balade - hors des sentiers battus dabo. Voir les rochers et vibrer…
  • Cet esprit libre interroge la relation de l'homme moderne à son histoire, son patrimoine, sa spiritualité. En l'occurrence le Péruvien à l'Amérindien. Inlassablement il se remet à l'ouvrage pour répondre aux questions qui le taraudent toujours et qui sous-tendent toute son oeuvre : "Comment naquit cette relation cosmo-tellurique qui a caractérisé la vision de notre ancêtre péruvien ?", "De nos jours, que reste-t-il aux hommes de nos villes de ce patrimoine antérieur à l'arrivée des caravelles espagnoles ?", "Comment faire renaître et perpéturer cette culture pour la transmettre aux générations à venir ?".
    e_tribune - Juan Kawashima : peintures de lumière
  • Le programme de ce stage comprenait la radiesthésie, la géobiologie, le feng shui et l’utilisation de différents instruments (pendule, baguettes de sourciers, etc.). Objectif : la recherche des réseaux électromagnétiques provenant du sol, la détection des cheminées cosmo-telluriques, des nappes d’eau, rivières souterraines, failles, conduites d’eau, conduites électriques, conduites de gaz, ondes de formes et rayonnements électriques (ordinateurs, télévisions, paraboles, portables).
    Les Bizots. Une quinzaine de personnes ont pris part au stage de radiesthésie.. Un stage mené à la baguette

Traductions du mot « cosmo-tellurique »

Langue Traduction
Anglais cosmo-telluric
Espagnol cosmo-telúrico
Italien cosmo-tellurico
Allemand kosmo-tellurisch
Chinois 大地卫星
Arabe كوزمو تيلوريك
Portugais cosmo-telúrico
Russe космотеллурический
Japonais コスモテルリック
Basque kosmo-telurikoa
Corse cosmo-teluricu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.