Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « côtissois »
Côtissois
[kotiswa]
Définitions de « côtissois »
Côtissois - Adjectif
-
Qui se rapporte à Lanvallay, commune de France dans le département des Côtes-d’Armor.
« Au cœur de Lanvallay, chaque pierre raconte l'histoire d'une identité côtissoise fièrement préservée. »
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « côtissois »
-
Les joueurs côtissois de boules bretonnes attendent avec impatience de s’installer dans le nouveau boulodrome. Il est en construction à Saint-Solen. Les derniers aménagements seront réalisés avec les joueurs qui ont été partie prenante de cette future installation. Cinq pistes couvertes leur permettront de jouer plus nombreux en toute saison. Le budget de cet aménagement s’élève à 100 000 € HT. L’actuel boulodrome, situé derrière la poste, sera démoli. À sa place, une chaudière bois pourrait être installée.
Le Telegramme — Boules bretonnes : 100 000 € pour le nouveau boulodrome de Saint Solen - Lanvallay - Le Télégramme -
Amarré du côté côtissois depuis le vendredi 8 septembre, ce tjalk de 1906, tout en acier (40 tonnes), a auparavant participé à l’Armada de Rouen en juin. « À l’origine, je viens du nord de la Hollande, où j’ai acheté ce bateau il y a un peu plus d’un an, raconte son propriétaire. Je suis resté le mois d’août, à Taden. »
Au port de Dinan-Lanvallay, ce bateau a participé à l’Armada de Rouen - Dinan.maville.com -
Visite de Baden-Baden, une des plus élégantes stations thermales d’Allemagne, « route des Crêtes », repas à Mummelsee, visite d’un village viticole, etc... Un riche prgramme attendait la délégation côtissoise. Le week-end s’est conclu par une soirée conviviale à la salle polyvalente avec danses, sketchs, chants… « Une délégation de Lanvallay a déjà prévu de retourner à Wangenbourg-Engenthal afin de participer à la fête médiévale, début septembre. Par ailleurs, « des projets pour marquer le 30e anniversaire, l’année prochaine, sont déjà en cours », indique la présidente.
Le Telegramme — Lanvallay - Jumelage. 35 Côtissois à Wangenbourg-Engenthal - Le Télégramme