Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cotravail »
Cotravail
Définitions de « cotravail »
Cotravail - Nom commun
-
(Économie) Mode de travail où des professionnels indépendants partagent un espace, des postes de travail, ainsi que leurs expériences et compétences.
Cotravail : lorsque la synergie des talents transforme un simple lieu de travail en une communauté dynamique d'innovation et de collaboration.
— (Citation fictive)
Cotravail - Définition de France Terme
-
Mode de travail consistant, pour des professionnels indépendants, à partager espace, poste de travail, expérience ou compétences.
Étymologie de « cotravail »
De travail avec le préfixe co-.Usage du mot « cotravail »
Évolution historique de l’usage du mot « cotravail » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cotravail » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cotravail »
-
Plutôt que de voir les autres membres comme de potentiels concurrents, ces « cotravailleurs » valorisent le réseautage et l’échange de savoir rendus possibles par la proximité de nombreux autres professionnels de domaines connexes, affirme Emmanuelle Toussaint.
Le Devoir — Le «cotravail», un modèle qui continue son expansion | Le Devoir -
Abandonner le concept de bureau unique au profit des espaces de cotravail et les bureaux «satellites» à la frontière est aussi une piste avancée par les citoyens. Tout comme l’idée d’une plateforme digitale unique, qui serait entièrement dédiée à l’offre de transports collectifs et collaboratifs, pour proposer de véritables alternatives à l’usage de la voiture.
Le Quotidien — Le Klima-Biergerrot veut faire du télétravail une norme -
Aurélie Trouvé (à droite), députée Nupes de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis, en visite à l’espace de cotravail solidaire Mon Premier bureau, à Bondy. • DENIS MEYER/HANS LUCAS POUR LA VIE
La Vie.fr — Entrée à l'Assemblée : Aurélie Trouvé, la bonne petite soldate de la Nupes -
Du parquet, des murs blancs ornés de grands panneaux acoustiques aux couleurs apaisantes, un puits de lumière et quelques plantes… Une nouvelle salle d’activités a ouvert ses portes à Copic, au 25 rue de Reims, à Crozon. Copic a été créé dans la « continuité de l’association et des locaux de cotravail CoworkPic et propose un espace café et la location de la salle Plume, pour 10 € les deux heures », explique Irène Soler, l’une des fondatrices de l’association.
Le Telegramme — À Crozon, Copic ouvre la salle Plume pour prendre du temps pour soi - Crozon - Le Télégramme -
Les lieux de cotravail ne font pas la joie que des jeunes pousses et petites technos. IBM l’a confirmé il y a quelques années en s’installant, jusqu’en 2020, à une adresse new-yorkaise de WeWork.
La Presse — Espaces de cotravail | De grands employeurs se laissent tenter | La Presse