Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « couloir de nage »
Couloir de nage
Définitions de « couloir de nage »
Couloir de nage - Locution nominale
-
(Natation) Couloir entre 2 lignes d’eau flottantes ou entre une ligne d’eau flottante et le bord du bassin de la piscine.
Le couloir de nage, délimité par des lignes d'eau flottantes, trace un chemin précis pour l'entraînement rigoureux des nageurs.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Natation) Piscine longue et peu large permettant à un nageur ou une nageuse de faire des longueurs.
De nos jours, les parcelles se font de plus en plus restreintes, et les couloirs de nage de plus en plus tendance ! Moins profonds, plus étroits et plus longs que les bassins standard, ils semblent promis à un bel avenir…
Étymologie de « couloir de nage »
Usage du mot « couloir de nage »
Évolution historique de l’usage du mot « couloir de nage » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « couloir de nage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « couloir de nage »
-
8H30 : se baigner à la fraîche au Port Vieux. Pour bien commencer la journée, on se joint aux nageurs de l’association Les Ours blancs, fondée en 1929, qui se baignent toute l’année. La configuration de la plage du Port Vieux permet une mise à l’eau facile, même lorsque la houle est importante. Un couloir de nage naturel se dresse jusqu’au Rocher de la Vierge, dont la passerelle métallique est signée Gustave Eiffel. En sortant, on se réchauffe sous les arches ensoleillées, à l’abri du vent.
leparisien.fr — Tourisme : 24 heures à Biarritz, cité impériale du Pays basque - Le Parisien