La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cource »

Cource

Définitions de « cource »

Cource - Nom commun

  • Courson.

    Je suis désolé, mais il semble y avoir une confusion dans votre question. Le mot cource ne correspond pas à un terme littéraire ou courant en français. Voulez-vous dire course ou courson? Si vous parlez de course, voici une citation réaliste et dans un langage journalistique pour illustrer ce terme: « La vie ressemble à une course inachevée, où chaque étape n’est qu’un prélude à l’effort suivant. » — Anonyme Si vous parlez de courson, qui se réfère à une branche coupée ou taillée pour favoriser la croissance, voici une citation appropriée: « Les arbres, à l’image des hommes, renaissent de leurs blessures et s'enrichissent de chaque courson taillé avec soin. » — Anonyme Veuillez préciser si votre demande concerne un autre terme ou concept.
    (Citation fictive)

Usage du mot « cource »

Évolution historique de l’usage du mot « cource » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cource » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cource »

  • (cource : officialslystallone/IG)
    Balle Courbe — Film sur Drago : la chicane est pognée entre Stallone et Lundgren - Balle Courbe


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.