La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « courge spaghetti »

Courge spaghetti

Définitions de « courge spaghetti »

Courge spaghetti - Locution nominale

  • Variété de courge, dont la chair fait penser à des spaghettis après cuisson, de nom scientifique Cucurbita pepo (espèce qui regroupe de nombreuses variétés de courges).

    La courge buttercup, la courge musquée, la courge Hubbard, la Kabocha (similaire à la courge musquée) et la courge spaghetti poussent à l’automne.
    — Gene Spiller, ‎Monica Spiller

Étymologie de « courge spaghetti »

De courge et spaghetti, en raison de la chair qui rappelle les spaghettis après cuisson, et peut se cuisiner de la même façon.

Usage du mot « courge spaghetti »

Évolution historique de l’usage du mot « courge spaghetti » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « courge spaghetti » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « courge spaghetti »

  • À la recherche d'originalité ? Avec cette courge particulière vous serez gâtés ! Comment la faire cuire, la couper et surtout la manger ? Réponses avec notre sélection d'idées de recettes pour cuisiner la courge spaghetti.
    Recettes à la courge spaghetti : sans viande, au four, poêlée
  • Astuces : 6 façons de cuire une courge spaghetti et des recettes pour la déguster! 
    Zeste — Comment cuire une courge spaghetti | Zeste
  • Facile de culture, originale et accommodable dans de nombreuses recettes, la courge spaghetti n'a que des avantages. Laissez vous tenter et amusez-vous à la cultiver !
    auJardin.info — La courge spaghetti, une courge pas comme les autres


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.