Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « course à l’armement »
Course à l’armement
Définitions de « course à l’armement »
Course à l’armement - Locution nominale
-
Rivalité entre deux camps qui les pousse à créer des armes toujours plus puissantes pour rester le plus fort.
Cette nouvelle démonstration de force occidentale ravive aussi les craintes d’une nouvelle course à l’armement, d’autant que Trump a menacé ce lundi de se retirer d’un traité sur les missiles intermédiaires signé avec la Russie en 1987.
— Nicolas Berrod, 50 000 soldats
Usage du mot « course à l’armement »
Évolution historique de l’usage du mot « course à l’armement » depuis 1800
Citations contenant le mot « course à l’armement »
-
Très attaché à ses convictions, Prigioni ne compte donc pas faire appel à des renforts non-argentins pour étoffer son groupe en vue des grandes compétitions internationales. Il redoute en revanche que ses adversaires prennent le chemin inverse, et se lancent dans une course à l’armement qu’il juge dommageable :
Parlons Basket — Eurobasket - « Je préfère perdre avec les miens que gagner avec des étrangers » -
Frédéric Joliot-Curie, éminent chimiste et premier signataire de l’appel, fut révoqué de ses fonctions de haut-commissaire à l’Énergie atomique (CEA) pour son engagement pacifiste et communiste. La France se lançait ensuite dans la course à l’armement nucléaire, malgré l’appel rassemblant 15 millions de signatures en France et 500 millions dans le monde.
Désarmement nucléaire : la lutte continue | L'Avant Garde -
L’automatisation des échanges financiers donne lieu à une véritable course à l’armement informatique. Mais la quête de la milliseconde ou trading haute fréquence, ça coûte cher. De la talonnette des parquets à la guerre des ondes, récit d’une folie des hommes qui s’accélère.
L'Humanité — Finance. Dans la guerre des ondes, pour une poignée de microsecondes... - L'Humanité