Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « crème aigre »
Crème aigre
[krɛm ɛgr]
Définitions de « crème aigre »
Crème aigre - Locution nominale
-
(Cuisine) Produit laitier riche en graisses obtenu par fermentation, utilisé dans la cuisine nord-américaine et européenne.
Comment préparer crème sure, crème aigre ou sour cream ?
Étymologie de « crème aigre »
Usage du mot « crème aigre »
Évolution historique de l’usage du mot « crème aigre » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « crème aigre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « crème aigre »
-
Incorporez au plat la crème aigre à la sortie du four, et parsemez d’aneth juste avant de servir.
Boulettes à la scandinave pour 4 personnes - Recettes Elle à Table -
Mettre la moitié de la choucroute dans un plat à gratin, répartir dessus la farce à la viande, recouvrir avec le restant de choucroute et verser par dessus le tout la crème fraîche préalablement mélangée avec 3 ou 4 gouttes de citron (crème aigre).
France Bleu — La recette de choucroute hongroise - Ungarisches Sauerkraut-Rezept -
La facture est salée, mais elle est aussi à nuancer. Car par tradition française, eToro entend dinde farcie, foie gras, marrons et œufs, ce que l'on ne retrouvera bien entendu pas sur la table de tous les Français... "A l'inverse, dit la plateforme, un festin de Noël roumain, composé de sarmale et d'accompagnements typiques tels que de la crème aigre et des piments forts, reviendrait à moins de 18 euros pour une famille de quatre personnes."
www.lamontagne.fr — Dinde, foie gras, marron... Le repas traditionnel de Noël des Français est-il celui qui coûte le plus cher au monde ? - Paris (75000) -
Le kacha, délicieux plat polonais traditionnel, offre le réconfort d'une céréale robuste, l'orge, mijotée à la perfection dans du lait, puis finement arrangée avec une touche de crème aigre et d’œufs battus.
(Citation fictive) -
La spécificité du ragoût transylvain, connu aussi sous le nom de paprikas, consiste dans la présence de la crème aigre et du paprika. Pour préparer un bon ragoût transylvain, il vous faut un kilo de viande de poulet, environ un litre de bouillon de poulet, 5 à 6 gousses d’ail, deux oignons, un poireau, une carotte, des feuilles de persil ou de céleri, une petite cuillère de paprika, une petite cuillère de farine et évidemment de la crème aigre – environ 400 grammes. Si vous avez choisi du blanc de poulet, coupez-le en dès d’environ 2 centimètres. Si c’est un poulet entier, découpez-le en 6 à 8 morceaux.
LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Le ragoût traditionnel roumain | lepetitjournal.com