Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « crise cardiaque »
Crise cardiaque
Définitions de « crise cardiaque »
Crise cardiaque - Locution nominale
-
(Nosologie) Nom courant pour l’infarctus du myocarde, nécrose d'une partie du muscle cardiaque pouvant entraîner la mort.
La crise cardiaque, manifestation brutale et potentiellement fatale d'une défaillance du muscle cardiaque, souligne l'urgence de la prévention cardiovasculaire.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « crise cardiaque »
Usage du mot « crise cardiaque »
Évolution historique de l’usage du mot « crise cardiaque » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « crise cardiaque » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « crise cardiaque »
-
80.000 Français font chaque année une crise cardiaque. 15 % des victimes meurent dans l’année suivante. Des chercheurs espagnols viennent de présenter un médicament révolutionnaire qui prolonge l’espérance de vie.
La Santé Au Quotidien — Crise cardiaque : un médicament révolutionnaire prolonge l’espérance de vie - La Santé Au Quotidien -
Lorsque la crise cardiaque survient, les symptômes peuvent à nouveau être plus subtils que chez les hommes. Les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’inconfort thoracique, de difficultés respiratoires et de douleurs au cou, à la mâchoire ou au dos.
Les nouvelles les plus importantes de la journée — Une Canadienne meurt toutes les 22 minutes d'une crise cardiaque, la plus évitable -
Le risque de crise cardiaque augmente avec l’âge chez les personnes vivant avec le VIH et l'hépatite C, révèle cette étude à paraître dans le Journal of the American Heart Association. L’équipe de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health (Baltimore) appelle les cliniciens à une surveillance plus rigoureuse de ce risque chez les personnes coinfectées VIH-VHC.
santé log — VIH, VHC : Un risque de crise cardiaque très augmenté avec l’âge | santé log -
Alain Tupinier est décédé samedi d’une crise cardiaque à l’âge de 52 ans. Il était principal du collège Robert-Doisneau depuis septembre 2012.
Chalon-sur-Saône - Nécrologie. Le principal du collège Doisneau s’est éteint -
Une collégienne a succombé à malaise ce lundi matin au collège Saint-Charles. Elle n’a pas survécu à une crise cardiaque foudroyante pendant un cours de sport. Une cellule psychologique sera activée demain.
Linfo.re — Une collégienne meurt d’une crise cardiaque - LINFO.re -
John Candy est mort le 4 mars 1994 après avoir subi une crise cardiaque lors du tournage du film Wagons East à Durango, au Mexique.
La Presse — La mémoire de John Candy perdure 25 ans après sa mort | La Presse -
Toutes proviennent du «Salon d'argent» du palais présidentiel. C'est ici que Napoléon signa son abdication et que le président Félix Faure est mort d'une crise cardiaque dans les bras de sa maîtresse. Selon le site d'information, les accoudoirs des méridiennes et fauteuils, connus pour leur forme en bec-de-cygne, ont particulièrement souffert des canidés.
Le Figaro.fr — Quand les chiens de Sarkozy abîment le «Salon d'argent» de l'Elysée -
Toutes ces complications peuvent endommager le cœur de votre enfant. L’inflammation des artères coronaires peut entraîner un affaiblissement et un bombement de la paroi de l’artère (anévrisme). Les anévrismes augmentent le risque de formation de caillots sanguins, ce qui peut entraîner une crise cardiaque ou provoquer une hémorragie interne pouvant être mortelle.
Presse santé — Maladie de Kawasaki: cette maladie inflammatoire qui touche le coeur des enfants