Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « croissanterie »
Croissanterie
Définitions de « croissanterie »
Croissanterie - Nom commun
-
Établissement commercial spécialisé dans la vente de viennoiseries et de produits de restauration rapide tels que des sandwichs.
En vieux Parisiens, nous critiquons le Forum et son style d’aéroport démodé. Une patrouille d’agents en uniforme pousse des rastas mains en l’air contre le mur de la croissanterie, et cela n’étonne plus les passants qui vont acheter leurs pulls vert cru chez Benetton.
— Patrick Rambaud, La mort d'un ministre
Étymologie de « croissanterie »
De croissant, avec le suffixe -erie, du nom d’une chaîne d’établissements la Croissanterie. Cette chaîne a déposé la marque, et s’oppose à son utilisation en tant que nom commun générique.Usage du mot « croissanterie »
Évolution historique de l’usage du mot « croissanterie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « croissanterie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « croissanterie »
-
Camfood avec les produits comme Vallée d’or, Aroma et Délice. Soticam avec Tomate Mamy, Tam-Tam, jus extra fresco, Yaourt Dolait, Froto. Source du pays, avec Capri-sun, Ayana, Bubble up, Super jus, American Cola, Planet, Reactor, O’pur, Supermont, etc. Guinness SA avec Malta Guinness et Guinness. Enfin Total Energie avec sa croissanterie.
Journal du Cameroun — Cameroun : seulement cinq entreprises en règle dans le secteur de l’agro-alimentaire