La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cromoglycate »

Cromoglycate

Définitions de « cromoglycate »

Définition - La langue française

Le cromoglycate est une substance active d'origine synthétique, appartenant à la classe des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il agit principalement en prévenant la libération de substances chimiques responsables des réactions allergiques.

Ce composé est spécifiquement indiqué dans le traitement prophylactique de l'asthme bronchique, notamment lorsqu'il est d'origine allergique. Il permet de diminuer la fréquence et la sévérité des crises d'asthme en inhibant la réponse inflammatoire des bronches aux allergènes.

Le cromoglycate se présente sous différentes formes galéniques, telles que les inhalateurs, les aérosols ou les solutions pour nébulisation. Son administration s'effectue par voie inhalée afin d'agir directement au niveau des bronches.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cromoglycate »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cromoglycate krɔmɔglikat

Fréquence d'apparition du mot « cromoglycate » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « cromoglycate »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cromoglycate »

  • cromoglycate de sodium
    Impact de Covid-19 sur Mastocytose systémique traitement marché: lindustrie mondiale Prévisions 2020-2026 par les tendances, la croissance future, Vue densemble régional, Taille, Partager Estimation, du revenu et Outlook – JustFamous
  • Seuls les médicaments à base de cromoglycate de sodium (Cromorhinol et Alairgix rhinite allergique) en solution nasale peuvent être obtenus sans ordonnance. Ils limitent les éternuements et calment la rhinorrhée, c’est-à-dire l’écoulement nasal.
    Soigner la rhinite allergique 
  • J'avais déjà publié un papier en janvier dernier montrant comment Sanofi avait intérêt à retirer le 31 mars 2019 le cromoglycate de sodium du marché,
    Club de Mediapart — Ces anciennes molécules peu coûteuses, efficaces et sans effets secondaires... | Le Club de Mediapart
  • Dans mon roman, j'ai voulu mettre en lumière la réalité quotidienne des personnes asthmatiques, et comment le cromoglycate a transformé leur existence en leur offrant un traitement efficace.
    Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • On ne peut que saluer les avancées médicales qui ont permis la mise au point du cromoglycate, ce médicament antiallergique qui change tant de vies aujourd'hui.
    François Lecomte — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cromoglycate »

Langue Traduction
Anglais cromoglycate
Espagnol cromoglicato
Italien cromoglicato
Allemand cromoglycat
Chinois 色甘酸酯
Arabe كروموجليكات
Portugais cromoglicato
Russe кромогликат
Japonais クロモグリケート
Basque cromoglycate
Corse cromoglicatu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cromoglycate au Scrabble ?

Nombre de points du mot cromoglycate au scrabble : 22 points

Cromoglycate

Retour au sommaire ➦