La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cross-site scripting »

Cross-site scripting

Définitions de « cross-site scripting »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

cross-site scripting masculin

  1. (Anglicisme informatique) (Internet) Type de faille de sécurité des sites web permettant d'injecter du contenu exécutable dans une page d'un site, par exemple en déposant un message dans un forum.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « cross-site scripting »

De l'anglais cross-site scripting.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « cross-site scripting »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cross-site scripting krɔssit skriptɛ̃

Évolution historique de l’usage du mot « cross-site scripting »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cross-site scripting »

  • La vulnérabilité, un cross-site scripting (XSS). Une faille qui permet d’injecter du code malveillant, un message, des images, d’intercepter les cookies dans l’ordinateur d’un visiteur … Il faut, pour activer l’action malveillante,  que les internautes cliquent sur le lien particulièrement forgé.
    ZATAZ » Un hacktiviste diffuse une faille visant le site Zemmour pour tous
  • Également détaillé dans le rapport, Akamai a passé en revue 18 mois de trafic d’attaque entre janvier 2020 et juin 2021, constatant plus de 11 milliards de tentatives d’attaques au total. Avec 6,2 milliards de tentatives enregistrées, l’injection SQL (SQLi) reste en tête de la liste des tendances en matière d’attaques Web, suivie par l’inclusion de fichiers locaux (LFI) avec 3,3 milliards et le cross-site scripting (XSS) avec 1 019 milliards.
    Global Security Mag Online — Akamai estime que les vulnérabilités liées aux API sont un immense enjeu pour les entreprises et les particuliers - Global Security Mag Online
  • La nouvelle fonctionnalité se concentre sur quatre types de vulnérabilités, parmi les plus communes identifiées dans les projets JavaScript et Typescript : les injections SQL et NoSQL, les vulnérabilités de type cross-site scripting et les vulnérabilités de type Path Traversal. Selon GitHub, ces quatre catégories de vulnérabilités représentent l’essentiel des vulnérabilités identifiées dans les projets JavaScript/Typescript au cours des dernières années.
    ZDNet France — GitHub mise sur le machine learning pour détecter les vulnérabilités - ZDNet

Combien de points fait le mot cross-site scripting au Scrabble ?

Nombre de points du mot cross-site scripting au scrabble : 25 points

Cross-site scripting

Retour au sommaire ➦