Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « croum »
Croum
[krum]
Définitions de « croum »
Croum - Nom commun
-
(Argot) Crédit ou prêt financier.
[...] Quentin avait vu les infidèles grimper dans une guinde de l'année ; celle du gars, probablement payée à croum, à l'image de sa baraque, de ses vacances à Cuba et de son frigo.
— Luc Baranger, Maria chape de haine
Usage du mot « croum »
Évolution historique de l’usage du mot « croum » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « croum » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « croum »
-
Entièrement délégué à l’entreprise Sparfel lors de la première année, l’entretien de la pelouse de la Rabine est, depuis l’an dernier et plus encore cette saison, assuré par des agents de la ville. Fabrice Le Jeune (responsable du site), Nicolas Malaterre (arrivée il y a cinq mois), Martial François (déjà en poste) ont été récemment rejoints par Antoine Croum, ancien employé de Sparfel.
Le Telegramme — Vannes. La Rabine : une pelouse élite, ça se mérite ! - Le Télégramme -
Il a aussi été précisé, lors de l’assemblée, que l’école comptait 135 élèves à la rentrée de septembre et que les photos de classes seront réalisées le 8 novembre par Marine Allanot-Croum (Le Saint).
Le Telegramme — Gourin - À Gourin, l’Apel Saint-Pierre fait un tour d’horizon des projets - Le Télégramme