La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cryocâble »

Cryocâble

Définitions de « cryocâble »

Définition - La langue française

Le cryocâble est un type de câble électrique innovant qui utilise la technologie des supraconducteurs pour améliorer l'efficacité du transport d'électricité. Il est constitué de matériaux capables de conduire le courant électrique sans résistance lorsqu'ils sont refroidis à très basse température, généralement proche du zéro absolu (-273,15°C).

Pour maintenir cette température extrêmement basse et assurer la supraconductivité, le cryocâble est entouré d'un système de réfrigération spécialisé, appelé cryostat. Ce dispositif isole thermiquement le câble et permet de minimiser les pertes d'énergie sous forme de chaleur.

L'utilisation de cryocâbles présente plusieurs avantages tels que la réduction des pertes d'énergie pendant le transport, l'augmentation de la capacité de transmission et la diminution de l'encombrement au sol grâce à leur taille plus compacte par rapport aux câbles traditionnels. Ces caractéristiques en font une solution prometteuse pour optimiser les réseaux électriques et répondre aux besoins énergétiques croissants.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cryocâble »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cryocâble krjɔkabl

Évolution historique de l’usage du mot « cryocâble »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « cryocâble »

Langue Traduction
Anglais cryocable
Espagnol criocable
Italien cryocable
Allemand kryokabel
Chinois 可冷冻的
Arabe البرد
Portugais criocabo
Russe cryocable
Japonais クライオケーブル
Basque cryocable
Corse criocabile
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cryocâble au Scrabble ?

Nombre de points du mot cryocâble au scrabble : 18 points

Cryocâble

Retour au sommaire ➦