Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cryonie »
Cryonie
Définitions de « cryonie »
Cryonie - Nom commun
-
Technique de conservation des corps à très basse température dans l'espoir de les réanimer à l'avenir.
En outre, elle est également justifiée par l’idée que si la technologie du futur était capable de réparer les dégâts de la cryonie et d’inverser le processus, elle serait aussi probablement capable de régénérer le reste du corps.
— Dr. William Amzallag, La Promesse de l’immortalité
Usage du mot « cryonie »
Évolution historique de l’usage du mot « cryonie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cryonie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cryonie »
-
La cryogénisation (ou cryonie) est un procédé de conservation de tout ou d’une partie d’un être vivant dans de l’azote liquide à des températures extrêmement basses de −196 °C dans l’espoir de pouvoir les ressusciter ultérieurement. Il y a quelques jours, nous vous parlions de cette adolescente britannique qui avait obtenu de la justice le droit d’être cryogénisée juste avant son décès avec l’espoir qu’à l’avenir, la médecine puisse la ressusciter et la soigner.
Sciencepost — Cette société russe de cryogénisation conserve déjà plus de 50 personnes -
Une fois ce principe posé, il faudrait envisager les choses plus précisément en réglementant l’activité des sociétés de cryonie, pourquoi pas dans la partie réglementaire du Code général des collectivités territoriales consacrée aux opérations consécutives au décès, et en rédigeant des contrats de gardiennage, dont l’objet serait d’assurer la bonne conservation des corps.
Slate.fr — La cryogénisation soulève aussi des questions juridiques | Slate.fr -
On appelle « cryogénisation » ou « cryonie » la conservation de tout ou partie d'un être vivant dans l'azote liquide, à des températures extrêmement basses (inférieures à -150 °C) dans le but de pouvoir les « ressusciter » ultérieurement.
Futura — Définition | Cryogénisation - Cryonie | Futura Santé -
Après les Américains, les Russes se lancent dans la cryonie qui promet la résurrection à leurs clients.
Congélation post-mortem: en route pour la vie éternelle