Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « CSPS »
Csps
[ksp]
Définitions de « CSPS »
Csps - Nom commun
-
(Construction) Coordination en matière de sécurité et de protection de la santé.
Assurer la sécurité sur les chantiers, c'est l'essence même de la mission du CSPS.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé ou coordonnatrice en matière de sécurité et de protection de la santé.
C’est au maître d’œuvre et/ou s’il y a lieu au CSPS, de s’opposer à la reprise d’une entreprise, estimant que cette dernière ne justifie pas suffisamment être capable de respecter les mesures barrières.
— « La reprise des chantiers depuis la sortie du guide OPPBTP et les litiges à venir », www.batiactu.com
Étymologie de « CSPS »
- (XXe siècle) (Sigle) Par abréviation.
Usage du mot « CSPS »
Évolution historique de l’usage du mot « CSPS » depuis 1800
Citations contenant le mot « CSPS »
-
La Fédération des acteurs de la prévention (FAP) est née en avril dernier. Son vice-président, Vincent Giraudeaux, nous détaille son plan de bataille pour revaloriser la fonction de CSPS alors que la conjoncture reste difficile, caractérisée notamment par des prix extrêmement bas et un manque de considération des maîtres d'ouvrage.
lemoniteur.fr — "Le coordonnateur sécurité et protection de la santé (CSPS) reste mal considéré et mal payé", alerte Vincent Giraudeaux, vice-président de la Fédération des acteurs de la prévention -
Le projet concernera les Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) en milieu rural, cependant, selon Amsatou Salambéré/Guiro, Community manager de Power For All, des centres de santé non électrifiés dans certaines communes seront également pris en compte par le projet.
Burkina24.com - L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 — Électrification des CSPS au Burkina : "Power For All" en fait son cheval de bataille -
L’analyse a permis à AJM-BF de se rendre compte qu’il a été proposé dans le domaine de la santé, la construction d’un mur de clôture du CSPS urbain, et la réalisation d’apatam pour les Centres de santé et promotion sociale (CSPS) à hauteur d’une centaine de millions de F CFA. AJM-BF trouve qu’il n’est pas normal d’utiliser le FMDL pour construire ces infrastructures qui n’apporteront pas une plus-value à l’accès aux soins de qualité aux populations de la commune de Houndé.
Burkina/Gestion du fonds minier dans la commune de Houndé : Plusieurs projets de la délégation spéciale rejetés - leFaso.net