La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cunnilinguer »

Cunnilinguer

[kynilɛ̃ge]
Ecouter

Définitions de « cunnilinguer »

Cunnilinguer - Verbe

  • (Sexualité) Pratiquer le cunnilingus.

    Anastasie qui naquît avec de nombreux atouts que bien des mâles lui envieraient, ne pouvait pas impulser l'élan nécessaire pour que l’œuvre humanitaire démarre réellement. Ses muscles saillaient, elle cunnilinguait comme aucun amant, mais il lui manquait l'étoffe intellectuelle, celle dont on fait les hérauts.
    — Villadosia, Sous l'étoile du berger
  • (Figuré) (Par plaisanterie) Suçoter ou téter légèrement.

    Je convoque Dugu qui est en train de cunnilinguer une canette de bière histoire d'affiner sa silhouette ; son double menton ne fait que goître et embellir, et il m'a déjà tué trois fauteuils sous lui.
    — Grégoire Lacroix, Jazz Band : Eros Héros Sept (Rapports sectuels

Étymologie de « cunnilinguer »

Composé de cunnilingus (ou cunnilingue), avec le suffixe verbal -er.

Citations contenant le mot « cunnilinguer »

  • Faut-il toujours te lutiner autant pour te faire exploser le corps et la tête ? Pâ ! Comme une boutanche de rouille ! J'en avais la langue aphteuse à tant cunnilinguer !
    Alain Vial — Samba tristesse
  • Pour ceux qui n'ont jamais lu la presse des années 80, il faut savoir que le glaçon représentait LE premier jeu sexuel : prendre un glaçon en bouche, fellationner ou cunnilinguer avec, ou alors faire descendre langoureusement le glaçon le long du corps de l'être désiré. On pouvait commencer dans un bar, c'était pratique. Laisser glisser le machin dans la nuque et jusqu'aux clavicules.
    GQ France — Pour la suppression du fantasme du glaçon | GQ France


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE