Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyber-guerre »
Cyber-guerre
Définitions de « cyber-guerre »
Cyber-guerre - Nom commun
-
Conflit impliquant l'utilisation de moyens informatiques et réseaux pour attaquer les systèmes d'information d'un adversaire, visant à causer des perturbations ou des dommages économiques, politiques ou militaires.
Un autre type de conflit est la cyber-guerre : dans de nombreux pays, la sécurité dépend du bon fonctionnement des ordinateurs, il existe le risque que quelqu’un interfère avec l’ordinateur et fasse s’effondrer complètement tout l’économie.
— Ariane Laroux, Portraits parlés
Étymologie de « cyber-guerre »
Du grec ancien kybernetes (pilote, gouverneur) et du français guerre (conflit armé). L’orthographe cyberguerre est recommandée depuis les rectifications orthographiques de 1990.Usage du mot « cyber-guerre »
Évolution historique de l’usage du mot « cyber-guerre » depuis 1800
Citations contenant le mot « cyber-guerre »
-
Israël et l’Iran sont engagés depuis des années dans une véritable cyber-guerre clandestine qui remonte parfois à la surface. Les responsables israéliens ont accusé l’Iran d’avoir tenté de pirater le système d’approvisionnement en eau d’Israël en 2020 ; l’Iran a, elle aussi, accusé Israël de cyberattaques contre les infrastructures du pays.
Des "dizaines" de cyberattaques iraniennes déjouées - responsable de Tsahal - The Times of Israël