Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberattaquant »
Cyberattaquant
[sibœratakɑ̃]
Définitions de « cyberattaquant »
Cyberattaquant - Adjectif
-
Personne ou entité qui mène une cyberattaque.
Au-delà de ces risques désormais « classiques », de nouveaux entrants numériques offrent un territoire sans limite à la charge d’Intelligences Artificielles cyberattaquantes…
— Françoise Halper, « Y a-t-il des Intelligences Artificielles des 2 côtés du cybercrime ? »
Cyberattaquant - Nom commun
-
Individu impliqué dans la réalisation d'une cyberattaque.
Or nombre d’experts en cybersécurité ne cessent de le répéter : des communications et des données « perméables » ne le sont pas qu’aux autorités judiciaires, mais aussi aux services de renseignement de toutes obédiences et aux cyberattaquants de tout poil.
— Amaelle Guiton, « Protection des données : assiégé
Usage du mot « cyberattaquant »
Fréquence d'apparition du mot « cyberattaquant » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cyberattaquant »
-
L'année 2021 a été une année record pour le nombre de failles de type "zero-day" dans Chrome que les attaquants ont exploité avant que Google n'en ait connaissance. Google est-il en train de perdre la course contre les cyberattaquants ?
ZDNet France — De plus en plus de failles zero-day sont exploitées sur Google Chrome - ZDNet -
Objet anodin en apparence, le smartphone est devenu une cible des cyberattaquants et autres personnes malveillantes. Une situation inquiétante lorsqu’on sait que le smartphone reste le principal dispositif utilisé en cas de crise !
Les codes malveillants pour smartphone : une menace de plus en plus visible et destructrice ! - -
Les nouveaux usages numériques comme le Cloud sont également exploités par les cyberattaquants. La crise sanitaire ayant accéléré son usage dans les secteurs public et privé, l’utilisation généralisée du Cloud augmente mécaniquement le niveau de menace et la surface d’attaque. En effet, des défauts de sécurisation des données sont encore trop souvent constatés dans l’activité opérationnelle de l’ANSSI.
ANSSI — Une année 2021 marquée par la professionnalisation des acteurs malveillants | Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information