Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cybercommerce »
Cybercommerce
[sibɛrkɔmɛrs]
Définitions de « cybercommerce »
Cybercommerce - Nom commun
-
Commerce électronique réalisé par le biais d'Internet.
Les dernières statistiques du Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO) montrent que les achats sont passés de 576 millions $ en août 2010, à 368 millions $ pour la même période l’an dernier, ce qui fait dire à Mme Najoua Kooli, directrice de projet, que la tendance pour le cybercommerce est loin de se démentir.
— L'économie numérique est sous-développée au Québec, Canoë
Étymologie de « cybercommerce »
Composé de cyber- et commerce.Usage du mot « cybercommerce »
Évolution historique de l’usage du mot « cybercommerce » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cybercommerce » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cybercommerce »
-
L’«Amazon russe» a, comme le géant américain, démarré à la fin des années 1990 en vendant des livres et fait désormais partie du trio de tête du cybercommerce russe.
Comme Yandex, Ozon risque le défaut de paiement | LesAffaires.com -
Stratégiquement positionné dans l'écosystème du cybercommerce en plein développement, InPost profite des tendances positives du marché, ce qui lui permet d'élargir rapidement son réseau.
Boursorama — InPost Group et Vinted lancent un partenariat européen de livraison de commerce électronique - 17/02/2022 à 09:00 - Boursorama